Installer Firefox 3.5

Bonjour à tous ,

Je vous écris ici après avoir fait une recherche sur la toile mais en revenant un peu bredouille…
En effet , je souhaite installer la toute derniére version de firefox ceci afin de bénéficier notamment des derniére fonctionnalité du moteur gecko.
Malheureusement , je dois m’y prendre mal , je télécharge le pactage ,dans ce dernier il n’y a qu’un exécutable qui ce lance d’ailleurs très bien .

En théorie j’utiliserai firefox 3.5 mais plusieurs chose m’interpelle , sans faire de vrai installation , je dispose de tout mes onglets , et les bug d’affichage que j’ai rencontré sur certaine page internet y sont encore alors que firefox 3.5 devrait en théorie les régler (page conçu pour firefox 3.5).

Je me pose la question suivante alors , comment faire une VRAI installation de firefox 3.5 ?
Ne ce pourrait il pas que j’utilise encore l’ancienne version de gecko celle de iceweasel par exemple?
J’ai vraiment un sérieux doute.Merci de bien vouloir m’éclairer , je ne veux pas faire n’importe quoi , alors je ne pars pas non plus à l’aventure :slightly_smiling:

:smt006

Ah bon iceweseal n’utilise pas la dernière version du moteur gecko :smt003

Je rajouterai de plus qu’installer firefox sur debian c’est la croix et la bannière car il faut absolument refaire les liens symbolique et il me semble que même ainsi les plugins java et flash ne seront pas disponible pour iceweasel et firefox donc si j’étais toi je me contenterai de t’assurer d’utiliser la dernière version d’iceweasel http://packages.debian.org/unstable/web/iceweasel qui chez moi fonctionne très bien :smt002

[quote=“Clochette”]Ah bon iceweseal n’utilise pas la dernière version du moteur gecko :smt003

Je rajouterai de plus qu’installer firefox sur debian c’est la croix et la bannière car il faut absolument refaire les liens symbolique et il me semble que même ainsi les plugins java et flash ne seront pas disponible pour iceweseal et firefox donc si j’étais toi je me contenterai de t’assurer d’utiliser la dernière version d’iceweseal http://packages.debian.org/unstable/web/iceweasel qui chez moi fonctionne très bien :smt002[/quote]

Trés bien , je vais essayer comme ça pour voir.

Firefox 3.5 s’installe très facilement : michel-eudes.net/blog/index. … -iceweasel et normalement il trouve les plugins sans problème particulier.

Tu peux de la même façon installer la 3.6 en beta 4 :slightly_smiling:

Tu peux être fixé très rapidement sur l’incertitude de version firefox => Aide => À propos de …

Oui je vois bien que la version gecko est différente , mais je me méfie de ce que je vois à l’écran tu comprends…Mais si je peux m’y fier alors c’est bon.

[quote=“figaro”]Firefox 3.5 s’installe très facilement : michel-eudes.net/blog/index. … -iceweasel et normalement il trouve les plugins sans problème particulier.

Tu peux de la même façon installer la 3.6 en beta 4 :slightly_smiling:[/quote]

De souvenir j’ai déjà pratiqué la même chose et je peut jurer que sous lenny à sa sortie toute fraiche il m’était impossible d’avoir le java disponible sur les deux ( je lancer alternativement et donc pas de façon simultanée, et soit c’était firefox qu’il l’avait par le biais de lien symbolique soit c’était iceweasel ) donc sans doute que le souci à été corrigé mais dans l’absolu je ne sais pas ce que vous avez avec iceweasel mais chez moi il fonctionne très bien.

salut,
pourquoi installer firefox, iceweasel est aussi bon et en plus libre comme l’esprit de debian. Même fonctionnalité pourquoi ce compliquer la vie. Tu trouveras tous les mêmes plugins et en plus participeras à la philosophie debian
Alors …A toi de voir…

malheureusement iceweasel en stable est toujours à quelques versions de retard. Pour certains ça compte. Cependant, plutôt que de rester en stable, autant aller en testing voir unstable, j’imagine qu’iceweasel doit être dans une version plus avancée.

cependant, firefox est assez facile à installer, dumoins il m’avait semblé.

Télécharger l’archive, la décomprésser et la mettre dans un dossier accessible à tous les utilisateurs, refaire le lien dans /usr/bin/firefox vers le nouveau firefox et non iceweasel… et il trouve automatiquement les plugins et la config dans le home de l’user. Enfin, de ce dont je me rappelle. je ne l’ai pas refait depuis quelques mois.

Iceweasel en version 3.5.6 dans les backports de lenny
packages.debian.org/search?keywo … -backports

[quote=“sml76”]Iceweasel en version 3.5.6 dans les backports de lenny
packages.debian.org/search?keywo … -backports[/quote]
Seulement pour amd64, pas pour i386.