Je renvoie à cette page d’un autre faux rhum qui me fut utile…
Ça te paraît pas plus simple ?
Ça te paraît pas plus simple ?
Ben oui jean thevenet, ici on poste pour monter un tuto qui a quand même une certaine utilité.
Ce que tu nous présentes, n’en a pas pour les utilisateurs de Debian car nous avons une simple commande qui fait tout ça bien meiux, comme le précise seb-ksl.
Je déplacerais demain ce fil dans SD.
[quote=“seb-ksl”]# aptitude install iceweasel
Ça te paraît pas plus simple ?[/quote]
Tu as un dépôt mozilla dans ton source.list ?
Son lien parle justement d’installer une version qui ne se trouve pas encore dans les dépôts (genre minfield). Personnellement je ne trouve pas génial la méthode suscitée. Ce que je fais plutôt c’est décompresser dans /opt puis modifier mon PATH en conséquence. Ça me permet de ne pas toucher à des fichiers qui sont géré par apt.
Je t’avoue que j’ai même pas creusé son tuto, je me suis arrêté au titre “installer Firefox” et j’ai répondu aussi bêtement que lui.
Mais même dans le cas où on ait absolument (ce qui reste à définir) besoin de la toute dernière version, comme tu précises il y a moins crado comme solution.
Salut,
J’étais même persuadé que c’était cela le rôle de /opt 
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
J’étais même persuadé que c’était cela le rôle de /opt
[/quote]
Il faudrait que je me décide à lire la norme HFS pour que je comprenne la différence entre /media et /mnt et celle entre /opt et /usr/local.
Pour le moment ce que je fais c’est les truc un peu crade genre installer un logiciel juste en décompressant une archive je le met dans /opt et ceux qui ont un installeur (./configure && make && sudo make install) je les met dans /usr/local.
Je fais ainsi parce qu’il me semble qu’il y a une structure de répertoire bien définis dans /usr/local.
Re,
Je suis preneur lorsque tu auras compris entre /media et /mnt : j’imagine d’après leur nom que l’un est pour les amovibles et l’autre pour les fixes “étrangers”.
/usr/local/bin est dans le path et donc accessible alors que opt peut être isolé du système et réservé, alors, à certains 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Je suis preneur lorsque tu auras compris entre /media et /mnt : j’imagine d’après leur nom que l’un est pour les amovibles et l’autre pour les fixes “étrangers”.[/quote]
Personnellement j’utilise /media pour ce qui est monté de manière automatique ou semi-automatique. Par exemple j’ai dans mon /etc/fstab des montages réseau que je monte ponctuellement, eux vont atterrir dans /media. Pour tout ce que je fais à la main je le met dans /etc.
C’est un peu ce que je voulais dire pour la structuration de /usr/local. Dans mon /opt il y a pas de bin/. Bref c’est une gros bordel, j’ai un dossier par application.
ls /opt
eclipse/ firefox/ jonas-full-5.1.2/
Ricardo =
/media : montages auto
/mnt : montages manuels
Bon, je met le truc dans Pause Café, de toute façon, je ne vois pas la nuance avec l’installation de iceweasel/sid par exemple.
Re,
“Normalement”, il est prévu d’organiser opt comme un second usr mais il est évident que ce n’est pas une obligation 
Dans experimentale tu as firefox 3.6 : packages.debian.org/search?keywo … ection=all
Tu peut vouloir tester la future version la 4 pour diverses raisons :
[ul]
[li]tester ton site qui utilise du HTML / CSS non-encore supporté par la 3.6[/li]
[li]tester la compatibilité d’extension[/li]
[li]remonter des bug à Mozilla (qui affirme qu’elle a très peu de remonté de bug sur la plateforme GNU/Linux)[/li]
[li]tu aimerais pouvoir profiter d’un javascript plus performant sans pour autant passer à chromium[/li]
[li]j’en oublie probablement[/li][/ul]
Donc oui il y a un intérêt, même si toi tu n’en a pas.
Tu crois qu’il faut le remettre dans T&Astuces, le rapport avec Debian est tout de même assez loin et un tuto qui dit
- déplier l’archive dans un répertoire
- faites un lien de /usr/bin/firefox (il vaut d’ailleurs mieux faire un lien dans /usr/local/bin sans effacer l’autre, ce lien reste prioritaire si le PATH est usuel ou mieux encore mettre à jour la variable /etc/alternatives/x-www-browser, mais bon…).
Je trouve ça mitigé. Mais bon, ça n’est qu’un avis.
ouaip, blogueee c’est un site et un forum qui a vus le jour a l’epoque des sortie des eeepc’s , a l’origine c’etait beaucoup de prob pour la xandros
etant donner qu’elle est brider meme pour changer de kernel , rien que pour installer kopete c’etait n’importe quoi …
[quote=“fran.b”]Tu crois qu’il faut le remettre dans T&Astuces, le rapport avec Debian est tout de même assez loin et un tuto qui dit
- déplier l’archive dans un répertoire
- faites un lien de /usr/bin/firefox (il vaut d’ailleurs mieux faire un lien dans /usr/local/bin sans effacer l’autre, ce lien reste prioritaire si le PATH est usuel ou mieux encore mettre à jour la variable /etc/alternatives/x-www-browser, mais bon…).
Je trouve ça mitigé. Mais bon, ça n’est qu’un avis.[/quote]
Non la méthode est super crade. Comme je disais plus haut je pense que désarchiver dans /opt et bidouiller les $PATH c’est beaucoup plus propre.
Laissez ce fil ici, discutez-en et, quand vous en aurez sorti quelque chose de “propre”, vous pourrez ptet en faire un tuto à placer, cette fois, dans T&A.
[quote=“seb-ksl”]Je t’avoue que j’ai même pas creusé son tuto, je me suis arrêté au titre “installer Firefox” et j’ai répondu aussi bêtement que lui.
Mais même dans le cas où on ait absolument (ce qui reste à définir) besoin de la toute dernière version, comme tu précises il y a moins crado comme solution.[/quote]
Tu es dur
tu pourrais au moins y mettre les formes ![]()