Installer firefox ?

Bonjour,

Je me demandais comment installer firefox. J’ai bien téléchargé l’archive sur leur site mais les binaires ne s’éxécutent pas…

Je souhaite l’installer pour ne plus utiliser iceweasel qui présente des lags lors du scroll d’une page, lors de l’ouverture d’un onglet etc… (pas le cas sur chromium)

Merci d’avance :slightly_smiling:

Salut,

Sous Debian Firefox se nomme Iceweasel mais à part le logo ce sont strictement les mêmes programmes.

dpkg -i mon_firefox.deb

pour ta gouverne,iceweasel=firefox,même code source,donc si tu rames avec iceweasel tu rameras pareil avec firefox,la cause est ailleurs.La version iceweasel livrée avec wheezy est la version esr.Si tu veux la dernière version iceweasel/firefox tu vas lire cette page:

http://mozilla.debian.net/

Si tu persistes et signes pour installer Firefox de chez mozilla tu récupères l’archive sur cette page:

http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

et tu décompresses l’archive et ça roule.Avec linux tu auras toujours le choix.

Pour firefox 64 bits il faut passer par là:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

Ce qui donne pour la version 21.0:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … .0.tar.bz2

Salut,

[quote=“skyice”] iceweasel qui présente des lags lors du scroll d’une page, lors de l’ouverture d’un onglet etc… (pas le cas sur chromium)
[/quote]
Et si tout simplement tu désactivés les modules complémentaires (?) et les réactiver un par un, avec moult navigation deci delà …

Ou regarder du côté des pilotes graphiques.

Avez-vous installé NoScript, qui vous bloquera les éléments qui sont lents à charger et qui ne servent à rien d’autre qu’à ralentir le surf ?
Avez-vous bien configuré votre tueur de pub avec Adversity, Fanboy, Antisocial et autre ?

Si ce n’est pas le cas, je ne me répéterais pas ici les conseils que j’ai écrit sur mon blog:
oncques.net/commentaires.php?billet_1=21

Ensuite, si ça rame toujours trop, regardez la configuration de vous pilotes graphiques.