Installer firmware: wifi

Bonjour à toute la communauté,

J’ai installer desbian bureau xfce sur un laptop hp compaq nx6310 mais durant l’install je nai pu installer automatiquement le firmware wifi. Après d’âpres recherches j’ai téléchargé le fichier “firmware-b43-installer_015-14.1_all.deb” qui correspondrait au firmware de mon modem wifi. Mais je n’arrive pas à l’installer.
Première question est-ce le bon firmaware.
Deuxième question comment l’installer.
Troisième question dois-je installer gdebi.
Je suis plus que béotien (débutant) en matière de desbian et autre linux alors faites des explications “bibliothèque rose”. Merci

Ma config précise
debian-live-7.6.0-i386-xfce-desktop
HP compaq NX6310
RAM 512 mo
modem wifi BROADCOM 802.11 b/g
N° d identification : PCI\VEN_14E4&DEV_4311&SUBSYS_1364103C&REV_01\4&BF41672&0&00E0

Merci par avance

bonjour,
peux-tu donner le retour de la commande
[mono]lspci[/mono]

Tout d’abord un grand merci Misaine pour ton intérêt.

Avant tout pour faire un retour de la commande lspci comme tu me le demandes c’est par le terminal je tape juste lspci ou sudo lspci?

Ah et au passage désolé pour le format difforme du titre… :slightly_smiling: Je suis néo debian et néo forum…

oui lspci tout court dans un terminal

mazaii220969@debianmazaii1:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)