bonsoir , je voudrais savoir comment installer flash player pour iceweasel ,
j’ai un 64bits , j’ai telecharger: flashplayer11_rc1_install_lin_64_090611.tar.gz
mais je vois pas comment l’installer par quel commande deja , merci de votre aide
bonsoir , je voudrais savoir comment installer flash player pour iceweasel ,
j’ai un 64bits , j’ai telecharger: flashplayer11_rc1_install_lin_64_090611.tar.gz
mais je vois pas comment l’installer par quel commande deja , merci de votre aide
Salu,
Il faut installer le paquet flashplugin-nonfree avec les dépôts “contrib” activé.
Sinon tu extrais le contenu de l’archive et tu colles libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins
[quote=“jul”]Salu,
Il faut installer le paquet flashplugin-nonfree avec les dépôts “contrib” activé.[/quote]C’est le "non-free’ qu’il faut “activer” (comme le nom du paquet l’indique…)
[quote=“Davidbrcz”]Sinon tu extrais le contenu de l’archive et tu colles libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins[/quote]Excellente idée!!! comme ça, à la prochaine mise à jour d’iceweasel, ben, y’a de fortes chances que ça marche moins bien… Il vaut mieux utiliser la méthode “Debian” plutôt que la “sauvage”…
(sinon tu as gnash…)
[quote=“Num’s”][quote=“jul”]Salu,
Il faut installer le paquet flashplugin-nonfree avec les dépôts “contrib” activé.[/quote]C’est le "non-free’ qu’il faut “activer” (comme le nom du paquet l’indique…)
[/quote]
Ben non.
[quote]$ apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Installé : 1:2.8.3
Candidat : 1:2.8.3
Table de version :
*** 1:2.8.3 0
500 ftp2.fr.debian.org/debian/ sid/contrib amd64 Packages
500 ftp2.fr.debian.org/debian/ testing/contrib amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1:2.8.2 0
500 ftp2.fr.debian.org/debian/ stable/contrib amd64 Packages
[/quote]
Ceci dit la question a été posée des dizaines de fois sur le forum, une rapide recherche aurait donné la solution assez vite.
j’avais tapé une recherche pour chercher les sujet “flash” , j’ai ensuite essayer de telecharger ce paquet “flashplugin-nonfree” mais il ne s’affiche pas dans la liste , comme tu l’as dit il faut ajouter
les dépôts “contrib” activé. , okay mais je fait comment pour le rajouté ce depot , j’utilise synaptic , merci
[quote=“naraiz”]j’avais tapé une recherche pour chercher les sujet “flash” , j’ai ensuite essayer de telecharger ce paquet “flashplugin-nonfree” mais il ne s’affiche pas dans la liste , comme tu l’as dit il faut ajouter
les dépôts “contrib” activé. , okay mais je fait comment pour le rajouté ce depot , j’utilise synaptic , merci[/quote]
au hasard je dirais cherche…
Sous linux il faut un minimum de recherche surtout quand le sujet a été maintes fois traité, enfin je dis ça je dis rien
Curiosité des réactions de l’humain, ne sais-tu pas étranger que tu es ici sur un forum élitiste ?
Où la miséricorde n’est pas toujours de mise.
Regarde néanmoins sur ce forum, la rubrique “trucs et astuces” et intéresse toi à ce que disait Mattotop, en des temps reculés, quand on aidait sans se faire prier.
Salut l’ami.
[quote=“naraiz”]j’avais tapé une recherche pour chercher les sujet “flash” , j’ai ensuite essayer de telecharger ce paquet “flashplugin-nonfree” mais il ne s’affiche pas dans la liste , comme tu l’as dit il faut ajouter
les dépôts “contrib” activé. , okay mais je fait comment pour le rajouté ce depot , j’utilise synaptic , merci[/quote]
Je connais pas Synaptic. J’édites directement le fichier /etc/apt/sources.list en root. Mais bon, j’ai l’impression que ce genre de recherche devrait te donner la réponse plutôt tôt que tard : http://www.google.fr/search?sclient=psy&hl=fr&site=&source=hp&q=ajouter+des+d%C3%A9p%C3%B4ts+avec+synaptic&oq=ajouter+des+d%C3%A9p%C3%B4ts+avec+synaptic&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1260l13317l0l13565l34l34l1l19l20l0l301l2577l2.7.4.1l14l0
Ben ce serait bien de ne pas généraliser des cas particulier. Et tu ne lui donnes pas beaucoup plus de solutions à son problème, juste un vague “va voir par là” accompagné d’une référence à un ancien membre du forum qu’il ne connait pas.
[quote=“youki”][quote=“naraiz”]j’avais tapé une recherche pour chercher les sujet “flash” , j’ai ensuite essayer de telecharger ce paquet “flashplugin-nonfree” mais il ne s’affiche pas dans la liste , comme tu l’as dit il faut ajouter
Je connais pas Synaptic. J’édites directement le fichier /etc/apt/sources.list en root. Mais bon, j’ai l’impression que ce genre de recherche devrait te donner la réponse plutôt tôt que tard : http://www.google.fr/search?sclient=psy&hl=fr&site=&source=hp&q=ajouter+des+d%C3%A9p%C3%B4ts+avec+synaptic&oq=ajouter+des+d%C3%A9p%C3%B4ts+avec+synaptic&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1260l13317l0l13565l34l34l1l19l20l0l301l2577l2.7.4.1l14l0
Ben ce serait bien de ne pas généraliser des cas particulier. Et tu ne lui donnes pas beaucoup plus de solutions à son problème, juste un vague “va voir par là” accompagné d’une référence à un ancien membre du forum qu’il ne connait pas. [/quote]
[quote=“eggregor”]Curiosité des réactions de l’humain, ne sais-tu pas étranger que tu es ici sur un forum élitiste ?
Où la miséricorde n’est pas toujours de mise.
Regarde néanmoins sur ce forum, la rubrique “trucs et astuces” et intéresse toi à ce que disait Mattotop, en des temps reculés, quand on aidait sans se faire prier.
Salut l’ami.[/quote]
Curiosité des réactions de l’humain,
Qui d’un message isolé fait une généralité,
De ce que j’en vois, mon ami, ici on tend la main,
Même quand le demandeur aurait pu se contenter de chercher !
(et en plus on fait des rimes, tu trouveras pas ça partout… )
Edit : grillé deux fois moi aussi, mais pour une fois j’ai une bonne excuse à ma lenteur
non j’ai juste demander de l’aide pour savoir quel depot choisir et pas me taper 3h de recherche sur internet , et lire 50 sujet sur flash , pour rien , et me consacré au but final car j’ai plein de chose a faire , pour remettre mon pc en route
bref j’ai mis a jour les sources , facilement avec un tuto , et j’ai installé votre paquet il fonctionne , franchement c’est 100 fois plus simple d’installer flash avec debian que avec “mandriva” , distrib ou j’etait voila plus de 5ans
mais plus compliquer si y en a qui veulent la methode par curiosité demander , pour rigoler un coup
a bientot
Et utiliser rechercher en haut à droite évitait d’ouvrir un Nième fil sur le sujet!
[quote=“naraiz”]non j’ai juste demander de l’aide pour savoir quel depot choisir et pas me taper 3h de recherche sur internet , et lire 50 sujet sur flash , pour rien , et me consacré au but final car j’ai plein de chose a faire , pour remettre mon pc en route
bref j’ai mis a jour les sources , facilement avec un tuto , et j’ai installé votre paquet il fonctionne , franchement c’est 100 fois plus simple d’installer flash avec debian que avec “mandriva” , distrib ou j’etait voila plus de 5ans
mais plus compliquer si y en a qui veulent la methode par curiosité demander , pour rigoler un coup
a bientot[/quote]
Ben c’est aussi que t’aurais gagné beaucoup de temps en faisant une recherche, tiens regarde le nombre de sujets traitant de flash sur ce forum : http://www.google.fr/search?sclient=psy&hl=fr&site=&source=hp&q=site%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.debian-fr.org+installer+flash&oq=site%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.debian-fr.org+installer+flash&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1702l21498l0l21816l22l22l0l15l0l0l810l2576l0.1.4.6-2l7l0
Je comprends bien que t’aies autre chose à faire que de passer ton temps à faire des recherches, mais dans ce cas faut pas utiliser Debian mais un truc qui fonctionne out-of-the-box. Et puis comprends aussi que ça puisse être irritant de répondre toujours à la même question.
En tous cas ça marche et c’est tant mieux, bon courage.