Installer Flash pour grand nouveau venu

Salut,
As tu réussi à installer flashplayer et à le faire fonctionner ?
Perso que ce soit sous Chromium ou IceWeasel, je ne parviens pas à le faire fonctionner.

J’en ai besoin pour accéder à la fonction replay des sistes web (M6 replay par exemple).

P.S : sous chromium, pepperflashplugin-nonfree ne fonctionne pas mieux.

[quote=“tos69400”]Salut,
As tu réussi à installer flashplayer et à le faire fonctionner ?
Perso que ce soit sous Chromium ou IceWeasel, je ne parviens pas à le faire fonctionner.

J’en ai besoin pour accéder à la fonction replay des sistes web (M6 replay par exemple).

P.S : sous chromium, pepperflashplugin-nonfree ne fonctionne pas mieux.[/quote]

bonjour

Flashplayer pour *nux devient de plus en plus ingérable,la seule option pour le faire fonctionner sur tous les sites exigeant ce plugin est de passer par pipelight,et là il fonctionnera à tous les coups.J’ai laissé tomber flashplayer-nonfree parce que trop de sites le refusen ten disant d’installer la dernière version et donc il n’y a que pipelight pour avoir la dernière version à jour.

Plop,

Curieux quand même un post d’avram du 9 février à 11h31 alors qu’il est 1 heure de moins dans ma région, on ne sait plus bien quel temps il fait dehors.

Je m’immisce parce qu’il y a un peu en dessous dans la liste, un autre fil qui s’intitule :

ICEWEASEL : plugin Flash Player inefficace

et qui donne une solution qui me paraît très efficace en passant à la version google de flash, vu que ces derniers temps les plantages de flashplayer-nonfree sont quasi quotidiens.

La méthode est dans le fil en question.

  1. Installer pepperflahplugin-nonfree

  2. Installer freshplayer plugin qui l’adapte à iceweasel.

On trouve un lien offert par dannyleconte pour télécharger un .deb en 32 ou 64bits à partir des dépôts Debian, qui se décompile et s’installe “tout seul” si tu as bien “gdebi” dans ta bécane.

J’ai fait la manip hier et ça fonctionne au poil.

Bonne journée

ne seriez vous en TU?

re,

On sort du sujet FLASH, mais tu es bien décalé d’une heure dans le sens du + par rapport à la France, qu’est-ce qui est affiché sur ton écran ?

mon heure actuelle est 12h46,c’est l’heure d’hiver qui est égale à TU+1 et l’heure d’été sera TU+2

[quote=“tos69400”]Salut,
As tu réussi à installer flashplayer et à le faire fonctionner ?
Perso que ce soit sous Chromium ou IceWeasel, je ne parviens pas à le faire fonctionner.

J’en ai besoin pour accéder à la fonction replay des sistes web (M6 replay par exemple).

P.S : sous chromium, pepperflashplugin-nonfree ne fonctionne pas mieux.[/quote]
m6 replay ne fonctionne pas chez moi, ça doit être un probleme de DRM.
ça fait plusieurs années que c’est comme ça, je sais que certaines personnes arrivent à le faire marcher sous Linux, j’ai tenté divers manips en fouillant sur google mais nada.
Par contre sur d’autres sites je n’ai pas ce probleme : pluzz arte et canal+ par exemple fonctionnent bien

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à svOt,

Merci svOt pour ton post.

Effectivement, c’est vrai, se servir de la ligne de commande est important.

J’ouvre mon terminal > je tape su > Mon mot de passe et Entrée
Je suis en root (#)…

je tape d’après ton modèle:

scarbo@accelibreinfo:~$ su
Mot de passe:
root@accelibreinfo:/home/scarbo# nano /etc/apt/sources.list

Et je vois apparaître un page de code avec des couleurs…
(Je ne sais pas encore faire de capture d’écran)

Un # devant une ligne garde telle quelle la signification du code?
deb-src: pas utile pour les non-développeurs
J’ai les dépôts non-free.

J’enregistre mes modifications… Je ne comprends pas bien? Comment fait-on?
Je lance un update: je tape le code apt-get update, c’est ça?

Et là, j’ai un blème… après Enter, il est écrit:
E: Le type " q " est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.

Que dois-je faire pour rectifier l’erreur?

Merci pour toutes tes explications.

:doh:

tu ouvres à nouveau le fichiers sources et tu regardes à la ligne 1. Il y a un “q” qui devrait pas être là

Salut Idesbald

Si ça peut t’être utile :

  • La capture d’écran est inutile, un simple copier/coller suffit. Nano, même s’il peut avoir aux yeux de certains un aspect bizarre, est un éditeur de texte tout à fait classique dans ses fonctions de base : écrire, effacer, copier, coller.
  • Oui le signe dièse # fait que la ligne n’est pas prise en compte lors de l’exécution ceci permet de commenter le code pour le rendre plus lisible
  • deb-src (les sources) ne sont pas utiles que pour les développeurs. Si tu veux compiler un paquet tu en auras besoin. Personnellement je m’en passe très bien !
    Tu as ci-dessous mon sources.list pour la version stable actuelle de Debian. Tu remarqueras que son nom est précédé de ## car il s’agit d’un simple commentaire.

## wheezy deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

Trois lignes sont amplement suffisantes. Ensuite on peut ajouter les dépôts backports. Je te laisse chercher la définition…

Je suppose que tu as compris que les deux lignes qui s’affichent au bas de la fenêtre de Nano sont les commandes et que ^X par exemple veut dire que tu dois appuyer sur Ctrl et X pour quitter.

Quant au “q” tu l’as sûrement tapé par erreur en voulant quitter…

Ah oui, j’oubliais… Ctrl plus G dans Nano affiche un message d’aide où tu auras les explications de toutes les commandes.

Un dernier pour la route… Sur Openclassrooms tu as plus d’explications que tu veux sur Nano !

Plop,

C’est peut-être trop simple pour les puristes, mais si tu as bien installé une débian avec Gnome, tu as “gedit” dans tes paquets.
C’est un éditeur de texte infiniment plus simple à utiliser.

Fais un apt-cache policy gedit pour vérifier.

S’il n’y est pas, passe en root et apt-get install gedit

Ensuite tjrs en root

# gedit /etc/apt/ sources.list

Tu modifies comme on t’a expliqué, et puis: fichier enregistrer, fichier quitter

Y’a pas plus facile.

PS : le dièse (#) en début de ligne “désactive la ligne”

Le plus simple reste encore Vim , appuyer sur i pour modifier echap pour quitter et :wq pour enregistrer les modifications … que du bonheur ! :smiley:

C’est celà, c’est celà…
Pour un gars qui s’embrouille avec nano, sûr que vim va lui permettre de s’éclater !

As-tu déjà vraiment essayé gedit ?

Mais bon,ce genre de débat ne le fait pas avancer.

absurdistan > faut arrêter la moquette hein :033

@eggregor
La méthode est dans le fil en question.

  1. Installer pepperflahplugin-nonfree

  2. Installer freshplayer plugin qui l’adapte à iceweasel.

On trouve un lien offert par dannyleconte pour télécharger un .deb en 32 ou 64bits à partir des dépôts Debian.

J’ai également effectué cette manip ça fonctionne à merveille juste un petit + après dans about:plugins repérer le flasplugin et faire un cd puis aptitude remove le flash obsolète en question … :008

:slightly_smiling:

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à vohu et Lancelin,

Merci pour vos post en particulier sur mon erreur de q.

Je ne peux accéder à Synaptic, il y a l’erreur q et ça ne veut pas ouvrir à cause de ça…
Je vais au terminal, je suis en root, je tape nano /etc/apt/sources.list, le fichier s’ouvre avec la faute sur la première un q…
Je cherche dans les explications pour nano, et je trouve comment Supprimer le caractère sous le curseur ^D, puis je confirme avec un autre “raccourci clavier” dont je ne me rappelle plus…
Je m’exécute, et puis le q en question disparaît…
Je vérifie par Synaptic, c’est bon Synaptic “m’autorise” à voir les fichiers…

le q n’existe plus

:wink:

:slightly_smiling:

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à Neuromancien,

Merci Neuromancien pour ton post.

J’ai pris note de Lightspark.

:slightly_smiling:

:slightly_smiling:

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à danyleconte,

Merci danyleconte pour ton post.

Tentative de reformulation:
Ne pas télécharger un paquet à partir d’un site.
Rester dans les dépôts officiels.
Lorsqu’on s’écarte de cette consigne, les ennuis commencent!

Merci pour les codes d’installation et de mise à jour, je les ai bien notés…

:slightly_smiling:

:slightly_smiling:

Bonsoir à toutes et à tous;
Bonsoir à blunt,

Merci blunt pour ton post.

Il n’y a pas de blème pour l’installation de FlashPlayer.

Merci pour le suivi.

:slightly_smiling:

:slightly_smiling:

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à ggoodluck47,

Merci ggoodluck47 pour ton post.

Bien compris: su pour Debian et sudo pour Ubuntu pour accéder au root.

Merci!

:slightly_smiling: