Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Lancelin,
Merci Lancelin pour ton post.
Le copier/coller est bien pratique, et facile à utiliser.
La capture d’écran, on peut s’en passer surtout lorsque l’on est débutant.
Le # indique que la ligne n’est pas prise en compte lors de l’exécution… OK
deb-src:
“Deb-src indique les paquets sources qui sont les programmes Linux originaux sources plus le fichier de contrôle de Debian (.dsc) et le diff.gz contenant les changements nécessaires pour ‘l’empaquetage’ du programme.” OK
Compiler un paquet:
Après un tour sur le Net, je n’ai pas vraiment réussi à faire le clair sur ce terme de “compilation de paquet”.
Essai: compiler un paquet, revient à le rendre exécutable? Voilà ma tentative d’explication…
Commentaire:
“Les commentaires sont le plus souvent utilisés pour expliquer le code”.
Ton sources.list affiché n’est pas un programme.
Il se compose de 3 lignes:
1.: Wheezy (proprement dit)
2.: Wheezy updates
3.: Security Debian
Avec ses 3 lignes, il y a tout ce qu’il faut.
Les dépôts backports.
J’ai cherché une définition…
"Vous avez une Debian stable, car vous préférez la branche stable de Debian. Ça marche très bien, mais il y a juste un problème : les logiciels sont quelque peu dépassés comparés aux autres distributions. C’est là que les backports entrent en action.
Les backports sont des paquets recompilés pour la plupart depuis testing et dans quelques cas seulement (par exemple les mises à jour de sécurité) depuis unstable, de telle sorte qu’ils vont marcher sur une distribution Debian stable, si c’est possible, sans nouvelles librairies. Il est recommandé de ne prendre que les backports dont vous avez vraiment besoin et de ne pas utiliser tous les backports disponibles."
Peut-être n’ais-je pas besoin de dépôts backports puisque j’ai Debian jessie…?
Avec nano, ça va.
q
Je l’ai enlevé, lors d’une séance précédente.
Merci pour le lien pour aller un peu plus en avant avec nano!
Merci pour le temps que tu as passé pour m’aider.