Installer flash sur debian Lenny 64 bits

Bonjour,

malgré tous les sites que j’ai visité je n’arrive pas à faire fonctionner flash dans iceweasel.

Je désespère.

J’ai téléchargé l’archive de flash sur le site d’adobe (version 10) copié la bibliothèque libflashplayer.so sous /usr/lib/mozilla/plugins et aussi …/…/iceweasel/plugins avec les droits octals à 777 user root group root

et … rien ne change sous iceweasel on me demande toujours la dernière version de flash

Pourriez vous m’indiquer la manière la plus simple de procéder ??

Merci vous pour vos précieuses infos

Salut

1. Il faut avoir le dépôt debian-multimedia dans son fichier sources.list
  2. On installe flashplayer-mozilla

En passant, il était assez facile de trouver la réponse sur le forum en faisant une petite recherche.

Et puis, pour choisir parmis les différents plugins flash qui seraient installés,

Sans passer par des dépôts non-officiels, tu ajoutes le dépôt sid non-free à ton sources.list, tu lui donnes une priorité de 1 dans ton fichier preferences, et tu installes le paquet flashplugin-nonfree.
Rien de plus à faire, tout fonctionnera direct, et tu resteras en stable grâce au fichier preferences !

[quote=“vv222”]Sans passer par des dépôts non-officiels, tu ajoutes le dépôt sid non-free à ton sources.list[/quote]flashplugin-nonfree est aussi dans les backports, plutôt que de piocher dans unstable…

Ah oui, je n’y avais pas pensé aux backports !
La solution d’ursus est bien meilleure que celle que j’ai proposé, pensez-y !

Super merci les gars ça marche !!

au passage une question :

ou puis-je trouver la liste de tous les dépôts pour la Debian Lenny et comment faire pour savoir comment télécharger la clé des dépots ?

Gnash marche t-il aussi bien ?

y a un post “sources.list” au carré dans truc & astuces.

Pour gnash, tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire…
Mon conseil : teste-le !

oué enfin gnash ça marche pas, faut pas exagérer :slightly_smiling: Fuck adobe!

Bah, pour le temps qu’il lui reste à vivre au flash, est-ce bien la peine de continuer le développement de softs comme gnash ?