Installer Flashplayer manuellement

Bonjour,
J’utilise Linux en pointillé depuis longtemps maintenant mais je ne suis vraiment pas à l’aise dés qu’il s’agit de mettre les mains dedans.
Je souhaite installer Flashplayer à partir du de l’archive “tar.gz” (donc le code source ?)
J’ai suivi à la lettre le readme en mettant
-libflashlayer.so dans “/home/zod/.mozilla/plugin”
-et en copiant l’intégralité du répertoire “/usr” contenu dans l’archive vers /usr avec les droit administrateur
J’ai vérifié la présence des fichier au bon endroit, mais pourtant toujours pas de lecteur quand je navigue

Le but ici est pas de faire marcher flashplayer coute que coute mais de comprendre

Merci de me signaler toute incompréhension manifeste de ma part et de m’aiguiller

Salut,

[code]~ $ aptitude search flash

p flashbake - automated snapshots with git
p flashbench - identify flash storage properties
v flashblock -
p flashcache-dkms - write-back block device cache for Linux (DKMS version)
p flashcache-utils - write-back block device cache for Linux (user space utilities)
p flashgot - transitional dummy package
p flashplayer-mozilla - Macromedia Flash Player.
i flashplugin-nonfree - Lecteur Flash d’Adobe - greffon pour navigateur
p flashplugin-nonfree-extrasound - Adobe Flash Player platform support library for Esound and OSS
p flashrom - Identify, read, write, erase, and verify BIOS/ROM/flash chips
p flashybrid - automates use of a flash disk as the root filesystem
p get-flash-videos - video downloader for various Flash-based video hosting sites
p heimdall-flash - tool for flashing firmware on Samsung Galaxy S devices
p heimdall-flash-frontend - tool for flashing firmware on Samsung Galaxy S devices - Qt GUI
v iceape-flashgot -
v icedove-flashgot -
v iceweasel-flashblock -
v iceweasel-flashgot -
p kde-config-flash-player - Configuration tool for Macromedia Flash Player.
p libdancer-plugin-flashmessage-perl - Dancer plugin to display temporary, so called "flash messages"
p m16c-flash - programmeur flash pour microcontrôleurs Renesas M16C et R8C
p python-webflash - Portable flash messages for Python WSGI applications
p tvflash - Mellanox firmware update utility
p vrflash - tool to flash kernels and romdisks to Agenda VR
p xul-ext-flashblock - Mozilla extension to block Adobe Flash content
p xul-ext-flashgot - Extension to handle downloads with external download managers
v xulrunner-flashgot -
[12:30:54][@domaine] ~ $
[/code]

[code]~ $ aptitude show flashplugin-nonfree

Paquet : flashplugin-nonfree
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 1:3.2
Priorité : optionnel
Section : contrib/web
Responsable : Bart Martens bartm@debian.org
Architecture : i386
Taille décompressée : 181 k
Dépend: debconf | debconf-2.0, wget, gnupg, libatk1.0-0, libcairo2, libfontconfig1, libfreetype6, libgcc1, libglib2.0-0, libgtk2.0-0 (>= 2.14), libnspr4, libnss3, libpango1.0-0,
libstdc++6, libx11-6, libxext6, libxt6, libcurl3-gnutls, binutils
Suggère: iceweasel, konqueror-nsplugins, ttf-mscorefonts-installer, ttf-dejavu, ttf-xfree86-nonfree, flashplugin-nonfree-extrasound, hal
Est en conflit: flashplayer-mozilla, flashplugin (< 6), libflash-mozplugin, xfs (< 1:1.0.1-5)
Remplace: flashplugin (< 6)
Description : Lecteur Flash d’Adobe - greffon pour navigateur
Ce paquet télécharge le lecteur Flash d’Adobe. C’est un greffon de type Netscape/Mozilla. Tout navigateur basé sur Netscape ou Mozilla peut utiliser ce lecteur Flash. Ce paquet
gère actuellement les navigateurs suivants : Mozilla, Mozilla-Firefox, Firefox, Iceweasel et Iceape. Galeon et Epiphany peuvent aussi utiliser le lecteur Flash. Konqueror peut
également utiliser le lecteur Flash si konqueror-nsplugins est installé.

Attention : installer ce paquet provoque le téléchargement du lecteur Flash d’Adobe depuis www.adobe.com. La licence d’accord de l’utilisateur final (« EULA ») du lecteur Flash
est disponible sur www.adobe.com.
Site : http://wiki.debian.org/FlashPlayer

:~$
[/code]

Merci mais j’ai rien compris à ta réponse
Je vais aller de ce pas faire un tour sur le site du zero et bouquiner

bonjour,
la méthode que tu souhaites employer est très fortement déconseillée sur debian ; tu auras donc peu de réponses ici . si tu persistes malgré tout je t’orienterais vers un linux from scratch comme NuTyX qui a un forum francophone qui pourra sans doute t’aider.

Je viens de lire la description de Linux from scratch et c’est assez intéressant dans la mesure ou c’est l’approche qui m’intéresse ici. Dans le même genre je pensais à Archlinux qui me semblait pas mal académique
Pourquoi est ce déconseillé ici sur debian ?
Si je voulais installer flashplayer coute que coute je devrais utiliser le fichier *.rpm du coup et le mettre en .deb via alien ?
Merci

parce que debian utilise son propre système de paquet et que tout est prévu pour installer flashplugin comme te l’a montré BelZéButh

Le libflashplayer.so doit-être copié dans le répertoire des plugins de iceweasel donc /usr/lib/mozilla/plugins/

C’te blague …

Circulez y-a rien à voir … :laughing:

Merci Cybab!
Ca marche
A vrai dire la fonction recherche ne marchant je n’arrivais pas à localiser le repertoir des plugins de firefox et en ai crée un dans home comme je l’ai lu ailleur
Une raison à mon probleme lié à search ? je usis sur un SSD ça peut être lié ?
Merci a vous

Bonjour,

Si le readme fourni par adobe n’est pas satisfaisant, c’est à adobe, éditeur de ce programme propriétaire de fournir les bonnes explications d’installation.

Avec debian, les 2 méthodes principales d’installation du plugin flash sont :
1 - l’installation du paquet flashplugin-nonfree présent dans les dépôts contrib. C’est en gros un script qui va télécharger et installer automatiquement le plugin d’adobe. Exactement le même que celui du tar.gz
ou bien
2 - L’installation du paquet flashplayer-mozilla qui contient déjà la libflashplayer.so du tar.gz (dépôt deb-multimedia). Là aussi, l’installation se fait simplement en installant le paquet.

C’est aussi pour ça que debian nous fournit cette méthode simple d’installation.

[quote=“zodnodesty”]J’ai suivi à la lettre le readme en mettant
-libflashlayer.so dans “/home/zod/.mozilla/plugin”
-et en copiant l’intégralité du répertoire “/usr” contenu dans l’archive vers /usr avec les droit administrateur[/quote]
Tu as modifié des fichiers système sans que le système n’en ait connaissance.
Il te faudra peut-être remettre un peu d’ordre là dedans et utiliser la commande update-alternatives pour remettre les liens symboliques au bon endroit.

Un lien vers notre wiki pour flashplugin-nonfree (qui marche aussi avec le deb flashplayer-mozilla): https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Flash

Ces commandes ne faisait rien, mais au moin je l’ai découvert “aptitude”

Est ce que ce dépôt contrib est celui auquel Belzebute accédait via "aptitude"
Est ce que aptitude est spécifique du dépot contrib ou prend elle en compte l’ensemble des dépots installés ?

[quote]Tu as modifié des fichiers système sans que le système n’en ait connaissance.
Il te faudra peut-être remettre un peu d’ordre là dedans et utiliser la commande update-alternatives pour remettre les liens symboliques au bon endroit.[/quote]
J’imagine que quand on lance mozilla il accede au .so, et donc prend en compte le plugin flash
Ceci dit, je ne sais pas comment le désinstaller si je le voulais.

Il te faudrait modifier un chouia ton fichier /etc/apt/sources.list

Alors, direction notre Wiki pour ta compréhension …

Sources de paquets : les bases