Installer flashplayer sur Debian wheezy

Bonsoir,
J’avais lancé ce sujet et puis je l’avais indiqué résolu car je pensais ne pas avoir besoin de flash player et en fait si…
J’ai tout essayé je crois mais j’ai pas de bol, malgré un téléchargement récent de Debian, pas moyen d’arriver à cette installation de manière simple.
J’ai essayé le apt-get update suivi de apt-get install flashplugin-nonfree mais ça ne marche pas, la réponse du terminal est que les paquets n’existent pas.
J’ai pourtant installé et coché la case non free dans les dépôts de Synpatic…
j’ai tenté d’ouvrir en manuel le paquet via Synaptic après l’avoir téléchargé et de l’installer ça ne marche pas !!
Je débute sous linux et là j’avoue que je commence à trouver ça compliqué !
Si quelqu’un peut m’aider ! J’ai bien trouvé un post avec une explication pour aptitude mais tout s’embrouille pour moi, pourquoi utiliser un éditeur de texte pour taper des commandes alors qu’on a les consoles LXterminal ? Je suis un peu larguée !

Merci à ceux qui pourront me donner un mode d’emploi relativement simple pour installer flashplayer donc !

Salut

Je crois que ce texte devrait pouvoir t’aider.

flashplugin-nonfree porte mal son nom.
il n’est pas dans non-free mais dans contrib
si tu n’as pas coché contrib ça explique que tu ne le trouves pas.

l’éditeur de texte sert a modifier un fichier (le sources.list par exemple pour rajouter contrib et non-free)
[mono]nano /etc/apt/sources.list[/mono]

le terminal ou console sert a passer une commande par exemple
[mono]apt-get update[/mono]

pour débuter, synaptic fait ces actions de façon simple et graphique.

Merci pour vos réponses. Malgré l’activation de la case contrib, synaptic ne trouve toujours rien…