Installer Freeradius ET le module rlm_sqlcounter.so

Bonjour à vous,

J’ai installé freeradius-mysql sur une Sarge 3.1 avec apt-get install. Pour pouvoir utiliser phpMyPrepaid, je dois également installer le module freeradius rlm_sqlcounter.so qui n’est pas compris dans le paquet fourni par Debian (modules expérimentaux ).

J’ai bien trouvé des discussions où on suggérait de construire " son " propre paquet mais cela reste encore de la haute voltige pour le débutant que je suis toujours :wink:

Que me conseillez-vous de faire? Peut-être existe-t-il une méthode plus accessible pour installer ce fameux module. Il peut être indépendant de freeradius ! ?? !

Mille mercis pour votre aide et vos suggestions.

Bien amicalement.

Camomille

Bonjour,
ça m’étonnerait que ce module ne soit pas fourni …
Tu as installé un module ‘freeradius-mysql - MySQL module for FreeRADIUS server’ de freeradius, mais je suppose que tu as installé le serveur : “freeradius - a high-performance and highly configurable RADIUS server” ?

Merci pour ta réponse.

Apparemment, je ne suis pas le seul de cet avis.
Voici un lien vers un des tuto qui proposent d’intégrer le module rlm-sqlcounter dans un nouveau paquet “maison” http://www.pervasive-network.org/SPIP/Ajouter-le-module-rlm-sqlcounter. C’est valable pour une “testing”

Je crois que je vais prendre les devants et chercher des infos ou tutos pour créer un paquet complet.

Je te remercie et te souhaite un bon weekend.

Bien amicalement.

Camomille