Installer Garmin express et wine debian 10

Bonjour.
J’ai parcouru le web à la recherche de la méthode qui me permette de mettre à jour mon GPS Garmin Smartdrive 55.
Évidemment, Garmin ne fournit aucun support pour Linux :rage:
Sur la toile, on y parle de Wine, de machine virtuelle et chaque fois des tonnes de problèmes de fonctionnement.
Y a-t-il une méthode simple et efficace pour pouvoir utiliser Garminexpress (logiciel Windows) sur ma bécane équipée de Linux 10 ?
Merci.

Si Garmin ne propose qu’une version Windows, tu n’auras pas d’autre choix que d’utiliser Wine ou une VM. Pas de miracle.
Je conseillerai une VM avec Windows, il te suffit ensuite d’intercepter le port USB où ton device est connecté, et je ne vois pas où tu pourrais avoir des problèmes (alors qu’avec Wine, si ! :wink: )

Vous pouvez jeter un coup d’œil ici :
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/drivesmart55-65/FR-FR/GUID-CD43108D-1D58-4064-A2DF-95D07135EF2F.html


Edit de modération : merci de publier principalement des liens FR.

@pied : j’ai pu installer une vm sur ma Debian 10 et le logiciel se lance.
Maintenant, il me faut pouvoir lancer une application Windows .exe.
Comment dois-je procéder ?
Merci pour les infos.

@Ben1 : le problème que je rencontre avec le wifi est que mon GPS me demande mon code pour accéder au wifi de mon domicile, mais il attend 8 caractère alors que mon code est en 9 caractères. Je suis sous Proximus en Belgique.
Et donc, impossible d’établir la liaison.

Tu as fais quoi exactement ? tu as installé une VM (machine virtuelle) ou tu as installé un logiciel de de VMs ? (VirtualBox par exemple, ou QEMU). Parce que si tu as installé une VM Windows, il suffit de la démarrer, et à partir de la VM tu es « dans » Windows et tu installes ton soft GarminExpress…

Si la VM est une solution trop compliquée, le plus simple serait de changer ton mot de passe et d’en mettre un à 8 caractères, non ?
Mais c’est assez bizarre qu’il te limite à 8 car. d’ailleurs ? sur cette page, ils parlent de 32 car. max , ce qui semble plus habituel.

Bizarre !

La page suivante explique que 8 caractères est la longueur minimale d’un mot-de-passe Wifi permise :

@pied et @PengouinPdt :
J’ai continué mes recherches sur la Toile et j’ai trouvé ces deux tutos qui m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de VirtualBox et d’arriver à utiliser Garmin Express.
Merci pour vos aides précieuses.

Premier lien en français
Autre lien en français.

Concernant le mot de passe : dès que j’ai introduit les 8 premiers caractères, le bouton de validation passe au vert. Mais quel que soit le nombre de caractères que j’introduis, ça ne fonctionne pas. Il me dit que je dois introduire un mot de passe valide, or c’est le mot de passe qui est inscrit sur ma b-box de Proximus que je tape. Ce mot de passe fonctionne avec d’autres ordinateurs (mon médecin de famille, par exemple).

A+