Installer GL_EXT_texture_compression_s3tc.

Bonjour,

J’ai besoin d’installer GL_EXT_texture_compression_s3tc pour jouer aux jeux Valve via Steam, je me suis renseigné et en installant le paquet libtxc-dxtn-s2tc0 il devrait installer GL_EXT_texture_compression_s3tc automatiquement (comment spécifié ici : packages.debian.org/fr/sid/libtxc-dxtn-s2tc0 ), sauf que même après installation de ce paquet j’ai le même message d’erreur comme quoi le fichier est manquant.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d’avance

Essaie plutôt avec le paquet libtxc-dxtn0 du dépôt multimedia.
Il te faudra peut-être aussi supprimer supprimer l’ancienne lib.
J’avais vu un sujet la dessus sur le net il y a quelques temps et je ne me souviens plus s’il y a d’autres manips à faire.
Je te tiens au courant si je le retrouve.

[quote=“talogue”]Essaie plutôt avec le paquet libtxc-dxtn0 du dépôt multimedia.
Il te faudra peut-être aussi supprimer supprimer l’ancienne lib.
J’avais vu un sujet la dessus sur le net il y a quelques temps et je ne me souviens plus s’il y a d’autres manips à faire.
Je te tiens au courant si je le retrouve.[/quote]

Lorsque je fais # aptitude install libtxc-dxtn0

Il me dit :

Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.

Si tu n’as pas ajouté le dépôt deb-multimedia à tes sources puis fait un update, c’est normal.

J’ai retrouvé le lien que je cherchais http://maniatux.fr/?article280/ubuntu-kotor-wine-pilote-ati-libre.
Fais gaffe, il n’est plus à jour. C’est simplement pour te donner quelques explications. Il n’est pas à suivre à la lettre !

Si tu n’as pas ajouté le dépôt deb-multimedia à tes sources puis fait un update, c’est normal.[/quote]

Donc j’ai entrer dans le ficher sources.list : deb deb-multimedia.org/debian-m) ensuite j’ai fait aptitude update et aptitude safe-upgrade

Ensuite j’ai fait # aptitude install libtxc-dxtn0 et il m’a installé le paquet. Toutefois il m’a dit que ça pouvait compromettre ma sécurité car c’était un paquet non certifié, c’est normal ?

Je lance maintenant un jeu pour voir si ça fonctionne.

Edit : Il me donne toujours le même message d’erreur

[quote=“Ghigo”] il m’a dit que ça pouvait compromettre ma sécurité car c’était un paquet non certifié[/quote]Si tu fais une rapide recherche sur le forum, ou bien sur le site du dépôt multimédia, ou bien sur le net, avec le message d’erreur, tu trouveras la réponse à ce problème.

[quote=“Ghigo”]Je lance maintenant un jeu pour voir si ça fonctionne.

Edit : Il me donne toujours le même message d’erreur[/quote]
Ben ouais mais on a toujours pas le message d’erreur ni même le nom du fichier manquant. :wink:

[quote=“talogue”][quote=“Ghigo”] il m’a dit que ça pouvait compromettre ma sécurité car c’était un paquet non certifié[/quote]Si tu fais une rapide recherche sur le forum, ou bien sur le site du dépôt multimédia, ou bien sur le net, avec le message d’erreur, tu trouveras la réponse à ce problème.

[quote=“Ghigo”]Je lance maintenant un jeu pour voir si ça fonctionne.

Edit : Il me donne toujours le même message d’erreur[/quote]
Ben ouais mais on a toujours pas le message d’erreur ni même le nom du fichier manquant. :wink:[/quote]

Bah le fichier manquant est GL_EXT_texture_compression_s3tc, le message d’erreur est : "This application requires either the GL_EXT_texture_compression_s3tc, or the GL_EXT_texture_compression_dxt1 + GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 + GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 OpenGL extensions. Please install S3TC texture support.

[quote=“Ghigo”]Ben ouais mais on a toujours pas le message d’erreur ni même le nom du fichier manquant. :wink:[/quote]Quelle est ta carte graphique et le pilote installé ?

J’ai une GTX 560, en suivant ce procédé (isalo.org/wiki.debian-fr/Id … el-pilotes) je pensais trouver le pilote mais non, donc comment savoir le pilote installé ? Merci

[quote=“Ghigo”]J’ai une GTX 560[/quote]Il fallait commencer par là :smiley:
Tu dois avoir le pilote libre “nouveau” installé par défaut. Mais il n’est pas assez performant.
Il te faudrait le pilote propriétaire nvidia.
Le wiki du forum propose une méthode intitulée : Installation des pilotes Nvidia et Ati pour les fainéants

A toi de jouer.

[quote=“talogue”][quote=“Ghigo”]J’ai une GTX 560[/quote]Il fallait commencer par là :smiley:
Tu dois avoir le pilote libre “nouveau” installé par défaut. Mais il n’est pas assez performant.
Il te faudrait le pilote propriétaire nvidia.
Le wiki du forum propose une méthode intitulée : Installation des pilotes Nvidia et Ati pour les fainéants

A toi de jouer.[/quote]

J’ai installé le pilote Nvidia sauf que maintenant lorsque je lance Steam il me dit "You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run : libGL.so.1"
J’appuye sur Enter : Fatal Error : Failed to load steamui.so

Tu ne nous a pas dit la version de debian que tu utilisais ni son architecture.
Vu l’erreur renvoyée par steam je suppose que tu es en 64bits.
Je te suggère de faire des recherches du côté du multiarch et/ou des libraires i386 pour ton pilote nvidia.
Comme je n’utilise pas de CG nvidia, je ne peux pas t’aider beaucoup plus.

[quote=“talogue”]Tu ne nous a pas dit la version de debian que tu utilisais ni son architecture.
Vu l’erreur renvoyée par steam je suppose que tu es en 64bits.
Je te suggère de faire des recherches du côté du multiarch et/ou des libraires i386 pour ton pilote nvidia.
Comme je n’utilise pas de CG nvidia, je ne peux pas t’aider beaucoup plus.[/quote]

J’utilise la version stable actuelle de Debian et oui je suis en 64 bits. Pourtant avant l’installation de Steam j’ai bien installé une libraire i386, je dois réinstaller ça car j’ai changé de pilote graphique ? Je vais voir ça.

Ça fonctionne, merci beaucoup de ton aide ! :slightly_smiling:

J’ai tapé ces commandes:

sudo dpkg --add-architecture i386

sudo apt-get install multiarch-support

sudo apt-get install libgl1-nvidia-glx:i386

Pour aider les autres, peux-tu décrire ce que tu as fait.
Merci :023