Installer gnome à partir de la version minimale

bonsoir

Si j’installe debian à partir de version minimale, et je veux installer gnome
les commandes suivantes sont-t-ils suffisantes, sachant que j’ai une carte graphiques intégrées, intel

sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel sudo apt-get install gnome gdm3

Selon ce tutoriel :
idealogeek.fr/2013/installation- … e-gnome-3/
il me faut install gnome-session
À quoi sert ce dernier ?

selon m’a experience sur gentoo, je dois faire queleques manipulations sur les fichiers de configurations de X11,
est-ce nessecaire ? ou bien tous est automatique ?
merci d’avance

Salut

Personnellement, je fais un simple apt-get install gdm3 et le jeu des dépendance s’occupe de m’installer plusieurs centaines de paquets dont un environnement gnome minimaliste (avec gnome-session qui permettra de charger la session GNOME avec gnome-shell), le server xorg et les pilotes graphique libres.

Ensuite il manque plein de chose, je complète alors petit à petit ce qu’il manque (synaptic, evince, libreoffice, eog, file-roller, iceweasel…etc selon les gouts de chacun)

Je n’ai pas besoin de tripatouiller les fichier de configuration, la seule chose que je fais c’est m’empresser de changer mon sources.list pour ajouter les section contrib et non-free aux dépots, et ajouter une entrée à mon fstab pour que mon deuxième disque dur soit monté au démarrage.

Le sudo (je crois qu’il n’est d’ailleurs pas activé par défaut dans Debian) est inutile ici puisque après installation tu devrais te retrouver sur une console en root.

Salut,

Je ne connais pas spécifiquement Gnome et je me repose sur dannyleconte.

J’ajouterais simplement, simulation d’installation/dés-installation, systématique en mon royaume¹.

*** Règle(s) d’or¹. ***


  • Préliminaires minimales :

Ou.


  • Éventuellement, recherche des dépendances.
  • Voir, plus …

  • De base.
  • man aptitude
  • man apt-get

  • J’ai un petit faible pour aptitude.
  • Occasionnellement apt, dans de très rare situations.

*** apt-listbugs


Nota¹ : $ aptitude -s remvove --purge synaptic # et consort.


En Wheezy, pas besoin de toucher aux fichiers de configuration d’X pour utiliser les pilotes libres.
Tout est automatique !

Tes commandes me paraissent suffisantes pour qu’au prochain démarrage un environnement Gnome 3 complet soit lancé.