Installer gnome

Bonjour tous le monde,

Donc voila mon probleme

je vien de migrer vers debian moi ki est un utilisateur de ubuntu, vu que ma connection est un peu null, j’ai telecharger debian mais l’installation de base
j’ai installer l’installation de base normalememt, je demmare mon os fraichement installer je me loget la je remarque que plusieur command de base ne marche pas (more less …etc)

sachant que je n’ai pas les packtage dans le cdrom vu aue ces une installaion de base je voudrai savoir comment je fai pour
1-me connecter a internet
2-installer gnome (la console ce bien mais pas tous le temps:))

merci pour vos reponse

La première chose va être de te connecter (ce que tu aurais sûrement pu faire au moment de l’install au lieu de t’emmerder ?), mais pour ça il faut savoir ce que tu as comme carte réseau : donne-nous le retour d’un lspci.

salut pour la reponse,

j’ai essayer la commande , elle marche pas meme sous root???

Bon, je pense que le plus simple c’est de toute façon de prendre un iso incluant Gnome, non ?

Sur cette page par exemple, http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/i386/iso-cd/, tu peux prendre le CD1 avec lequel tu pourras installer Gnome sans accès à Internet, et ainsi pouvoir établir ta connexion graphiquement ensuite.

salut c’est bon je suis entrain de telecharger le cd
je voudrai savoir aussi comment je modifier le fichier /etc/sources.list pour installer gnome depuis le cd

merci pour vos reponse

Gnome figure parmi les paquetages fournis avec le CD d’installation de Lenny.
Durant l’installation tu as juste à sélectionner “environnement de bureau” et tu auras xorg + gnome au redémarrage.

salut, je vien d’installer debian avec gnome, j’ai les packtage minimal
je veu installer firefox mais quand je fais sous root

apt-get install firefox
voila ce que j’ai :
debian:/home/moh# apt-get install firefox
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet firefox n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
iceweasel
E: Aucun paquet ne correspond au paquet firefox

je comprend pas dans mon fichier /etc/apt/sources.list j’ai comme source
deb security.debian.org/ lenny/updates main

voila mon fichier sources.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20090214-16:29]/ lenny main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20090214-16:29]/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main

ou est le probleme
je peux me connecter a internet

Cependant les paquets suivants le remplacent : iceweasel
Pour des histoires de licence, firefox s’appelle Iceweasel sous debian. Mais il me semble qu’il est installé par défaut avec gnome :wink:.