Installer imprimante tout en un HP USB

Tags: #<Tag:0x00007f63f5d14740>

Bonjour,
Je viens de migrer de Ubuntu vers Debian.
Je ne parviens pas a installer mon imprimante HP Photosmart
Comment faire?
J’ai le message : « Désolé ! Le service d’impression du système ne semble pas être disponible »

Vous ne précisez ni le modèle de votre imprimante ni votre version de Debian !
C’est un peu court.
Pour installer une imprimante HP le plus simple est sans doute d’installer le paquet hplip disponible dans les dépots Debian.
Pour savoir si votre imprimante est gérée par hplip et vérifier que votre version de Debian vous fournit bien la version suffisamment récente de ce logiciel voir :
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/supported_devices/index?language=es-un
et :
https://packages.debian.org/fr/bullseye/hplip

je suis sous debian 11 que je viens d’installer.
Mon imprimante est une HP Photosmart b110 (all in one)
la version du hplip serait 3.10.6 je n’en sais pas plus, je debute sous debian en remplacement de Ubuntu

bullseye : installer les programmes suivant :
cups cups-browsed cups-client cups-common cups-core-drivers cups-daemon cups-filters cups-filters-core-drivers cups-pk-helper cups-ppdc cups-server-common foomatic-db-compressed-ppds foomatic-db-engine lpr openprinting-ppds printer-driver-cups-pdf printer-driver-hpcups printer-driver-cjet printer-driver-all python3-cups sane-airscan simple-scan system-config-printer xsane cups-pdf gutenprint-locales hplip hplip-gui

buster : installer les programmes suivant :
cups cups-browsed cups-client cups-common cups-core-drivers cups-daemon cups-filters cups-filters-core-drivers cups-pk-helper cups-ppdc cups-server-common foomatic-db-compressed-ppds foomatic-db-engine openprinting-ppds printer-driver-cups-pdf printer-driver-hpcups python-cups printer-driver-cjet system-config-printer xsane simple-scan printer-driver-all cups-pdf gutenprint-locales hplip hplip-gui

puis en root ( remplacer machin par l’utilisateur )
adduser machin lp ; adduser machin lpadmin

Donc installer hplip, dans un terminal :
$ sudo apt install hplip
ou installer hplip via synaptic

c’est pareil

Bonjour,
Ok pour imprimante et scan en local.
Merci