Installer ion2 sur Sarge

Bonjour,
Je tente d’installer le window manager ion2 (installer un paquet avec apt) à partir des sources (je n’ai pas accès à internet à partir de mon PC sous Debian et la version .deb sur est trop ancienne).
Alors que je semble avoir toutes les librairies requises et autres dépendences, voici le message d’erreur généré quand je lance ./configure :

Si quelqu’un connait la réponse à mon problème, je le remercierais indefiniment merci.

J’ai résolu mon problème, je viens de me rendre compte que j’avais aucune lib installée ! (ou presque) et là j’installe tout à la main avec Synaptic, c’est long !

Est-ce que quelqu’un connaitrait une commande (ou graphique) qui ferait ca plus rapidement (à noter je suis passé par pas mal de distrib, synaptic est le meilleur gestionnaire de packages que je connaisse) du genre $ dpkg -i lib ?

Merci d’avance :slightly_smiling:

personnellement, je preferes dselect: tu dois toujours selectionner un à un les paquetages que tu installes, mais c super simple: + sélectionne le paquet avec ses dépendances et te fait passer au module suivant. tu peux faire une recherche dans la liste avec / (comme more/less), il detecte et active les updates quand tu rentres en selection…

Merci j’irais voir ca demain :smiley: !

Ah oui, je me suis renseigné sur dselect, et je l’avais utilisé lors de l’install. Le problème c’est que le système semble installé sans les librairies de bases de compilation. :confused:

la dessus, dselect n’est qu’un derivé de plus d’apt, dc si tu n’as pas eu besoin des libs comme dépendance, ou si tu ne les à pas installées toi même d’une manière ou d’une autre, tes libs ne s’installeront pas toutes seules (sous dselect ou autre d’ailleurs).
mais pour effectuer le build de qqchose, il existe une option d’apt-get, c’est build-deps.
Si ion2 existait en .deb, tu pourrais par exemple telecharger les paquetages necessaires à sa (re) compilation en faisant un
apt-get build-deps ion2
en ce qui te concerne, je prendrais qqchose de proche, style gnome, ou kde, et j’importerais les build-deps:
apt-get build-deps gdm
sinon, ponctuellement, pour ton probleme de -lext qui ne passe pas, je pense qu’un petit
apt-get install libxext-dev
devrait te permettre de passer cette étape du configure…

ion2 existe en .deb et je l’ai d’ailleurs installé pour pouvoir en profiter, mais j’aimerais bien pouvoir compiler les dernières versions de ion sans attendre la sortie d’un .deb

quand à la récupération des librairies ben “je n’ai pas accès à internet à partir de mon PC sous Debian”, donc je ne peux qu’utiliser les 4 cdroms fournis.

j’ai essayé apt-get build-dep gdm (en passant apparemment c’est build-dep et non build-deps) mais le retour est infructueux :

Je suis allez voir le contenu de /etc/apt/sources.list (comme dit dans la page de man)
et :

PS : Apparemment libxext et libxext-dev sont installé mais le problème du ./configure demeure.

Merci de ton aide :slightly_smiling:

bon, tu as bien du aller sur internet pour downloader les sources. tu peux bien t’y connecter quelques minutes le temps de downloader 2/3 trucs, non ?
parceque tu fais le pinning suivant dans /etc/apt/preferences:
(Explanation: see argon.org/~roderick/apt-pinning.html)

Package: ion2
Pin: release o=Debian,a=unstable
Pin-Priority: 950

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable
Pin-Priority: 400

Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable
Pin-Priority: 300

Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: -1

et aprés, il suffit de rajouter quelques sources, et tu peux faire un
apt-build install ion2
pour compiler et installer le paquetage “instable” de ion2 (pour avoir une version récente).
les autres paquetages s’installeront en priorité en version “testing”, si elle existe, sinon en “stable”, et finalement sinon, en “unstable” s’il ne les trouve pas ailleurs…

si ton probleme c’est que tu ne te connectes que sous win, tu peux peut etre rappatrier le paquetage source ion2 en unstable , et faire ton apt-build ensuite sans connection, il t’installera les libs nécessaires…