Installer java

Bonjour,

Je travaille sur un serveur dedibox. J’y suis connecté en SSH
donc pour télécharger c’est wget (obligé :frowning:)
je sais donc pas comment installé java
jsuis obligé de téléchar un truc dispo sur une url précise
pour télécharger le jdk sur le site de sun
il faut utiliseer une interface grapque
pas de SSH

là j’ai pas d’idée. donc si une ame charitable passe par la je lui en serais reconnaissant de m’en faire part ?

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-freetu mets ça dans ton sources.list et tu pourras installer le jre et le jdk avec aptitude :

ah merci
mais j’arrive pas
lorsque je fait mon aptitude install sun-java6-jre sun-java6-jdk

Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond � ��sun-java6-jre�� Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond � ��sun-java6-jdk��

et tant qu’à faire existe t’il un package deb de tomcat que vaut il ?[list=][/list]

au temps pour moi, sous etch il n’y a pas java6, c’est encore la version 5.
Donc la commande sera :

si tu veux absolument la version 6 de java, il te faut ajouter un depot backport à ta distribution

ben franchement je préfère pas
c’est pour un seerveur tomcat donc je préfère que java sois stable

Hello,

pour ceux qui comme moi ça ne fonctionne pas :

1. phase manuelle :

download from : javadl.sun.com/webapps/download/ … leId=12791
sh jre*
ln -sv $HOME/jre*/plugin/i386/*/libjavaplugin_oji.so .mozilla/plugins

1. phase auto :

if file /usr/bin/java | grep -q broken; then
rm -f /usr/bin/java
ln -s $HOME/jre1.6.0_02/bin/java /etc/alternatives/java
fi

apt-get install sun-java6-plugin

test :
java.com/fr/download/help/testvm.xml

[quote=“sliderman”]jsuis obligé de téléchar un truc dispo sur une url précise
pour télécharger le jdk sur le site de sun
il faut utiliseer une interface grapque[/quote]
C’est un peu galère mais tu peux tout à fait récupérer le JDK de Sun directement sur leur site en utilisant Lynx (c’est un navigateur en mode texte, apt-get install lynx). Par contre je ne crois pas que ce soit possible de le récupérer directement avec le bon vieux wget car il faut accepter la licence avant le download.

Mais sinon je ne savais pas qu’il était aussi dans les dépôts nonfree de Debian, effectivement c’est encore mieux. Note que Java5 et au moins aussi stable que Java6 (ce dernier rajoutant surtout des features pour le desktop donc pour du Tomcat c’est loin d’être nécessaire).

merci mais je préfère apt-get

histoire de ne pas me péter les yeux

tu pouvait récuperer le JDK de SUN si la page généré n’était pas accessible depuis une URL longue comme le bras, ce n’est pas une histoire de licence