Installer jitsi-meet

Bonjour,
Je viens d’apprendre qu’il serait possible d’installer ce jisti-meet ? peut-on me donner les possibilités de son installe du a “framatalk” avec debian ? cordialement :sunglasses:

Tu cherches ça:
https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/jitsi-meet.html
?

@mattotop,
Exact , c’est ce qui m’avait été envoyé avec ce lien d’installe de jitsi…Mais je crois qu’il faudrait utiliser framatalk pour créer une page et un nom de salle ? exact ou non ? En regardant ce tuto ouille , aie, aie c’est pas de la tarte… avec debian ! Il y a QQs années j’avais avec des amis installé jitsi , mais bien sur son utilisation a été perturbé ! je sais qu’il serait plus facile d’utiliser maintenant framasoft , justement pour jitsi-meet ?? merci pour mon avis @+ :sunglasses:

Alors les framachins fonctionnent souvent sur la base d’un soft (ici jitsi-meet) dont le framachin est une version optimisée qu’héberge framasoft:
ici le service jitsee-meet assuré par framasoft s’appelle framatalk.
Donc, oui, tu peux utiliser framatalk, si tu veux.

Merki, mais qu’ai je demandé ? s’il fallait faire et suivre ce tuto intégral pour installer jitsi-meet dans debian 9 5 ?
C’est tout, j’ai déjà depuis 4/5 ans tenté de me servir de firefox pour créer une salle avec mon pseudo dans jitsi-meet d’échange, tout a été correct…sauf les échanges qui n’ont pas ouvert entre utilisateurs ou amis qui savent quoi faire pour parler se voir avec la webcam…Rien a voir avec skype bien sur… je préfère jitsi-meet je verrais s’il est possible de s’en servir …correctement :sunglasses:

Ben c’etait pas clair et ça ne l’est toujours pas, en fait.

Ça n’est pas si complique que cela , j’ai reçu il y a QQs jours le lien pour installer jitsi-meet DANS et avec debian, avec un nombre de manips digne de debian . Voila le pourquoi de mes questions , est-ce une installe de jitsi-meet seulement avec et pour debian avec le lancement de jitsi-meet avec firefox, création de sa propre salle etc etc produit par “framatalk” …Le PB est que je n’arrive plus a trouver le correspondant qui m’a envoyé ce tuto , aie, aie … Je crois que je peux avec chance pour moi de retrouver le mail de forum que je crois ne pas avoir supprimé dans tout mes OSs installés puis t’en faire part , voila @+

exact, c’est ce que j’avais reçu , j’ai eu un solide doute sur ce qu’il faut faire comme manips pour et avec debian 9.5 …Heureux que toi aussi a trouvé ce que je cherchais pour jitsi-meet