Bonjour à tous,
Je débute en linux et je souhaiterais simplement installer KDE sous Debian, seulement ça me semble un vrai parcours du combattant, un comble pour linux ^^
J’ai téléchargé la dernier version de Debian la semaine dernière, je l’ai installé et tout s’est bien passé. J’avais Debian + gnome, version de base. IL y avait également plein de logiciels superflus (deux navigateurs, plein de logiciels d’accessibilités, un lecteur vidéo, plein de jeux, etc …).
Je souhaite maintenant installer KDE mais au minimum … c’est à dire la prise en charge matérielle, logicielle et réseau et un environnement graphique, et c’est tout. Cependant, même installer ça semble hyper difficile ; dommage que tant de logiciels soient imposés à l’installation sous Linux, comme sous Windows. Après de nombreuses recherche sur google (au moins pfiouuu … une cinquantaine depuis hier soir), j’ai installé Debian seul, en mode console donc.
Ensuite j’ai tout essayé. De nombreuses commandes, recommandées ici et là, mais introuvable chez moi …
apt-get install kde
apt-get install kde-core
apt-get install kde-minimal
apt-get install kde-plasma-netbook
Etc …
Mais rien, rien ne me petmets de simplement installer KDE.
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller ?
Merci d’avance