Installer KDE avec Debian ?

Bonjour à tous,

Je débute en linux et je souhaiterais simplement installer KDE sous Debian, seulement ça me semble un vrai parcours du combattant, un comble pour linux ^^
J’ai téléchargé la dernier version de Debian la semaine dernière, je l’ai installé et tout s’est bien passé. J’avais Debian + gnome, version de base. IL y avait également plein de logiciels superflus (deux navigateurs, plein de logiciels d’accessibilités, un lecteur vidéo, plein de jeux, etc …).

Je souhaite maintenant installer KDE mais au minimum … c’est à dire la prise en charge matérielle, logicielle et réseau et un environnement graphique, et c’est tout. Cependant, même installer ça semble hyper difficile ; dommage que tant de logiciels soient imposés à l’installation sous Linux, comme sous Windows. Après de nombreuses recherche sur google (au moins pfiouuu … une cinquantaine depuis hier soir), j’ai installé Debian seul, en mode console donc.

Ensuite j’ai tout essayé. De nombreuses commandes, recommandées ici et là, mais introuvable chez moi …

apt-get install kde
apt-get install kde-core
apt-get install kde-minimal
apt-get install kde-plasma-netbook
Etc …

Mais rien, rien ne me petmets de simplement installer KDE.

Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller ?
Merci d’avance :slightly_smiling:

KDE etant un environnement de bureau complet, il faut installer le Meta-Paquet
packages.debian.org/source/squeeze/meta-kde

Salut,

Depuis le cd businesscard on a le choix entre gnome, kde, lxde … :slightly_smiling:

Merci pour vos réponses,

J’ai bien essayé “apt-get install meta-kde”, mais j’obtiens “impossible de trouver le paquet” :s

Après recherche sur ce forum, j’ai également essayé kde-full et kdebase, mais le même résultat. =S

Tu as quoi dans ton fichier /etc/apt/sources.list ?

Normalement, aptitude install plasma-desktop kdm kde-l10n-fr devrait être suffisant pour installer un KDE (très) minimal.

Pour ton problème immédiat de apt, il va te falloir éditer le fichier