Installer la dernière version de darktable

Bonjour à tous,
Je cherche à installer la dernière version de darktable (la 1.2) qui apporte quelques fonctionnalités très appréciables par rapport à la version 1.0.4 présente dans les dépôts. Sur lesite darktable, ils donnent un dépôt ubuntu et pour les utilisateurs debian :

Or, si on regarde les sources du PPA, il y a un fichier darktable_1.2.orig.tar.xz et non pas …gz.
Du coup, je ne sais pas comment faire. Quelqu’un pourrait-il me donner la marche à suivre ?

Merci d’avance

les archives xz sont gérées par le format lzma.

Le logiciel 7-zip, et autres dérivés, le gère très bien.

Bref, un coup d’installation des outils ‘p7zip-full’, et ‘xz-utils’ devraient t’aider à régler ton problème …

Avec une sid, darktable 1.2 semble installable depuis les dépôts experimental.

# apt-get install -t experimental darktable -s Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libflickcurl0 libjs-prototype libjs-scriptaculous libtiff5 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : darktable libflickcurl0 libjs-prototype libjs-scriptaculous libtiff5 0 mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 439 non mis à jour. Inst libtiff5 (4.0.2-6 Debian:unstable, Debian:7.0.0/stable [amd64]) Inst libflickcurl0 (1.23-1 Debian:experimental [amd64]) Inst libjs-prototype (1.7.0-2 Debian:unstable, Debian:7.0.0/stable [all]) Inst libjs-scriptaculous (1.9.0-2 Debian:unstable, Debian:7.0.0/stable [all]) Inst darktable (1.2-1 Debian:experimental [amd64]) Conf libtiff5 (4.0.2-6 Debian:unstable, Debian:7.0.0/stable [amd64]) Conf libflickcurl0 (1.23-1 Debian:experimental [amd64]) Conf libjs-prototype (1.7.0-2 Debian:unstable, Debian:7.0.0/stable [all]) Conf libjs-scriptaculous (1.9.0-2 Debian:unstable, Debian:7.0.0/stable [all]) Conf darktable (1.2-1 Debian:experimental [amd64])

Merci pour le tuyau. Maintenant, je ne comprends pas toutes les commandes.

$ sudo apt-get install debhelper dpkg-dev fakeroot ----> installés $ sudo apt-get build-dep darktable ----> "E: Vous devez insérer quelques adresses « sources » dans votre sources.list". C'est normal je en suis pas sous ubuntu et donc le PPA n'est pas dans le sources.list ? $ tar zxvf darktable_$VERSION.orig.tar.gz ----> pour décompresser l'archive (fait grâce à PengouinPdt) $ cd darktable-$VERSION -----> pour aller dans le dossier créé $ tar zxvf ../darktable_$VERSION.debian.tar.gz -----> c'est là que je comprends pas. Pourquoi décompresser cette archive alors qu'elle ne se situe pas dans ce dossier ? $ dpkg-buildpackage -rfakeroot

Je viens de voir ton message talogue. Je pense que je n’avais pas rafraîchi la page avant de poster.
Je n’avais pas vu pour les dépôts experimental, juste pour sid. Ça marche du coup. Je laisse mes autres questions car cela m’intéresse de connaître la réponse.