Installer la dernière version de wmii

Bonjour.
Dans la continuité de ce fil : viewtopic.php?f=1&t=26154&p=258819#p258819
Voici un script pour installer facilement la dernière version de wmii sur votre pc (résolution de bugs…).

Toutefois, vous devrez sans doute reconfigurer votre wmiirc (mais je trouve le nouveau mieux fait, mais cela ne tient qu’à moi…).
Il manque une chose primordiale au script : changer le répertoire de destination. Par défaut, c’est dans /usr/local. Donc pensez à éditer le fichier /usr/share/xsessions/wmii-hg.desktop, si besoin.

Pour installer, télécharger l’archive, décompressez la, déplacez-vous dans le répertoire wmii-hg4deb, puis lancez le script.

ps : patapé pour la médiocrité du paquet créé! Je veux bien de l’aide de ce côté :slightly_smiling:

J’ai modifié légèrement le script. En effet, il fallait compiler libixp aussi pour que tout fonctionne bien.
Il ne me reste plus qu’à mettre un peu plus de contrôles d’erreurs dedans, et je tenterais d’en faire un paquet debian.
Des retours?

Tiens il y a du neuf dans wmii ?
Je vais pas tester ton script pour le moment par manque de temps et parce que je veux plus me familiariser avec awesome, mais wmii resteras toujours dans mon cœur :slightly_smiling:

Peux tu expliquer en quoi tu préfères wmii par rapport à dwm (dans le cas où tu l’as testé bien sûr) :wink:

Je suis pas resté longtemps sous dwm (vraiment pas longtemps). J’aime bien avec wmii utiliser plan9. Après pour la gestion des tag est dynamique chez wmii ce qui est un plus pour moi qui utilise généralement que 2 à 3 tags mais qui de temps en temps en utiliser beaucoup plus. J’aimais bien aussi switcher entre les politiques de gestion des fenêtres des fois en maximisé (souvent en fait), de temps en temps en split et de plus en plus régulièrement dans le mode où toutes l’on peut voir la barre de titre de toutes les fenêtres, mais on en affiche qu’une (ça me servait quand j’utilisais surf ou uzbl sans tabbed ou dans mon lecteur de flux en mode texte quand j’ouvrais une page dans surf).

J’aime bien aussi le mode stack de wmii. Mais finalement, lorsque l’on utilise le mode maximisé de dwm, ça revient au même mais sans les bordures. Et ça j’adore, car ça fait gagner beaucoup de place sur l’écran. J’aime bien aussi le taggage dynamique.

Par contre, ce qui a justement tendance à me faire délaisser wmii, c’est que si l’on veut redimensionner les fenetres, c’est avec la SOURIS!!! :open_mouth:
De plus, si l’on ouvre une nouvelle fenetre, elle se met en dessous la première, donc du coup on ne voit rien (enfin avec une écran plus large que haut comme le mien). Du coup à chaque fois ça me rajoute une manip pour la mettre à droite.
Dites moi si je me trompe, mais le systeme plan9 peut bien être utilisé en dehors de wmii?

Ceci dit, c’est le meilleur tiling wm, que je qualifierais presque de “clé en mains”. Idéal pour débuter (tant que l’on ne touche pas trop à la config).

Awesome, c’est pas mal, mais bon, faut apprendre le lua…

[quote=“thuban”]Par contre, ce qui a justement tendance à me faire délaisser wmii, c’est que si l’on veut redimensionner les fenetres, c’est avec la SOURIS!!! :open_mouth:[/quote]Sans vouloir te vexer, je crois que tu as manqué un épisode :wink: ,
je n’ai pas utilisé wmii longtemps mais je pouvais tout aussi bien recadrer mes fenêtres
en hauteur qu’en largeur uniquement avec le clavier.

[quote=“thuban”]Dites moi si je me trompe, mais le systeme plan9 peut bien être utilisé en dehors de wmii?
[/quote]Tu peux utiliser un portage de l’espace utilisateur de plan9 sur n’importe quel système dérivé d’unix.
http://swtch.com/plan9port/

Pour le système d’exploitation Plan9 lui-même, c’est :
http://plan9.bell-labs.com/plan9/

Il s’agit pas d’apprendre le lua, c’est le langage le plus simple que j’ai pu voir (shell et python compris). Sa force par rapporte à wmii c’est les possibilité de la barre de statut : on peut y afficher des trucs graphiques. Là je viens de me faire deux widgets graphiques un pour la batterie et un pour le wifi. Les deux changent de couleur en fonction du niveau (et pour le wifi il m’indique même si j’ai le vpn.

Pour ce qui est du mode stack de wmii, si je veux pas voir les barres de titres je passe simplement en mode par défaut.

Ah c’est sur que tu peux faire vraiment de superbes choses sous awesome! Pour savoir, c’est possible maintenant d’avoir un raccourci clavier pour afficher/cacher la barre de status?

Ça m’épate vraiment ce que tu me dis à propos de wmii! il n’y a pas de raccourcis pas défaut, c’est des choses à rajouter, non??? (pfouh, ça me fout un coup ce que tu dis là, je suis vraiment passé à côté! :open_mouth: )

edit : je viens de regarder le wmiirc, et dans la section keybindings, je ne vois rien de ce genre. Ouvrez moi les yeux svp!

# Key Bindings Key $MODKEY-Control-t case $(wmiir read /keys | wc -l | tr -d ' \t\n') in 0|1) echo -n $Keys | tr ' ' '\012' | wmiir write /keys wmiir xwrite /ctl grabmod $MODKEY;; *) wmiir xwrite /keys $MODKEY-Control-t wmiir xwrite /ctl grabmod Mod3;; esac Key $MODKEY-space wmiir xwrite /tag/sel/ctl select toggle Key $MODKEY-d wmiir xwrite /tag/sel/ctl colmode sel default Key $MODKEY-s wmiir xwrite /tag/sel/ctl colmode sel stack Key $MODKEY-m wmiir xwrite /tag/sel/ctl colmode sel max Key $MODKEY-a Action $(actionlist | eval $WMII_MENU) & Key $MODKEY-p sh -c "$(eval $WMII_MENU <$progsfile)" & Key $MODKEY-t wmiir xwrite /ctl "view $(tagsmenu)" & Key $MODKEY-Return eval $WMII_TERM & Key $MODKEY-Shift-space wmiir xwrite /tag/sel/ctl send sel toggle Key $MODKEY-f wmiir xwrite /client/sel/ctl Fullscreen toggle Key $MODKEY-Shift-c wmiir xwrite /client/sel/ctl kill Key $MODKEY-Shift-t wmiir xwrite "/client/$(wmiir read /client/sel/ctl)/tags" "$(tagsmenu)" & Key $MODKEY-$LEFT wmiir xwrite /tag/sel/ctl select left Key $MODKEY-$RIGHT wmiir xwrite /tag/sel/ctl select right Key $MODKEY-$DOWN wmiir xwrite /tag/sel/ctl select down Key $MODKEY-$UP wmiir xwrite /tag/sel/ctl select up Key $MODKEY-Shift-$LEFT wmiir xwrite /tag/sel/ctl send sel left Key $MODKEY-Shift-$RIGHT wmiir xwrite /tag/sel/ctl send sel right Key $MODKEY-Shift-$DOWN wmiir xwrite /tag/sel/ctl send sel down Key $MODKEY-Shift-$UP wmiir xwrite /tag/sel/ctl send sel up ! for i in 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9; do cat <<! Key $MODKEY-$i wmiir xwrite /ctl view "$i" Key $MODKEY-Shift-$i wmiir xwrite /client/sel/tags "$i" ! done

[quote=“MisterFreez”]Sa force par rapporte à wmii c’est les possibilité de la barre de statut : on peut y afficher des trucs graphiques. Là je viens de me faire deux widgets graphiques un pour la batterie et un pour le wifi. Les deux changent de couleur en fonction du niveau (et pour le wifi il m’indique même si j’ai le vpn.[/quote]Ça tu le faire dans n’importe quel WM si tu choisis de te faire une barre de statut avec Dzen2 :
http://sites.google.com/site/gotmor/dzen

[quote=“thuban”]Ah c’est sur que tu peux faire vraiment de superbes choses sous awesome! Pour savoir, c’est possible maintenant d’avoir un raccourci clavier pour afficher/cacher la barre de status?

Ça m’épate vraiment ce que tu me dis à propos de wmii! il n’y a pas de raccourcis pas défaut, c’est des choses à rajouter, non??? (pfouh, ça me fout un coup ce que tu dis là, je suis vraiment passé à côté! :open_mouth: )[/quote]
C’est pas dans le wmiirc par défaut, c’est quelque chose qu’il faut rajouter.

Key $MODKEY-Control-$LEFT wmiir xwrite /tag/sel/ctl grow sel sel right -1 Key $MODKEY-Control-$RIGHT wmiir xwrite /tag/sel/ctl grow sel sel right 1 Key $MODKEY-Control-$DOWN wmiir xwrite /tag/sel/ctl grow sel sel down 1 Key $MODKEY-Control-$UP wmiir xwrite /tag/sel/ctl grow sel sel down -1
Par contre faut te souvenir que ça recadre par le bas et la droite, donc pour agrandir du coté gauche,
déplace toi d’abord sur le client de gauche et rétrécit le par la droite (visuellement ça fait le même effet)

Merci de m’avoir éclairé. :smt023 J’étais effectivement passé à côté de quelque chose.