Installer l'accélération 3D d'une carte nVidia

Salut a tous, j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider à installer, mes pilotes 3D nVidia pour un ordinateur portable …

Le portable est un “Toshiba satellite Pro SP2100” avec une carte graphique “GeForce4™ 420 Go”

Voila je vous remerci d’avance…

Fr_neo

Avant de te faire remarquer qu’il y a nnnnnnnnn topics sur ce sujet, prépare plusieurs chose :

  • Quel version de noyeau ?
  • As-tu les sources ou au moins les entetes de ton noyeau ?
  • As-tu tous les paquets nécessaire à une bonne compilation ?

Une fois tout ça bien enregistré tu peux (oui je sais sous debian ya les paquets nvidia sur non-free) aller télécharger le driver nVidia pour Linux sur leur site et exécuter le fichier sh en root.

Si tout ce que je t’ais dit c’est du chinois, reprend tout point par point, recherche sur ce forum et reviens après.

Courage, quand ça marche c’est génial.

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682 ?

  • Ma version du noyeau est 2.6
  • Qu’est-ce que les sources ou les entetes du noyeau ?
  • Ne connaissant pas la liste des paquets à avoir je ne serais te répondre :frowning: .

ghostintheshell : ton tuto je n’y comprend pas grand chose … car moi j’utilise Xfree donc je ne sais pas comment lire ton tuto :s.

Voila je suppose que oui, il doit y avoir NNNNNNNN tuto sur le sujet mais si je posela question c’est qu’étant un bon novice dans le domaine linux “debian” je voulais suivre vos méthodes pas à pas, ce qui est plus sur puis que tout le monde puisse aussi avoir un tuto clair.

apt-get install module-assistant

tu te sert de ca pour installer les headers de ton noyau(entêtes), et installer ton module(driver) pour ta nvidia.

cherche comment utiliser module-assistant sur le forum, tu veras c’est assez facile :wink:

Muchas gracias !! Je vous tien au courant !