Installer le bureau Xfce

salem

j’ai installer lenny uniquement avec le systeme standard. j’aimerai essayer l’interface de bureau Xfce . comment l’installer et quels liens à ajouter dans sources.list.
comment monter un flash disque sous lenny en interface de commande.
excuser moi : je suis débutante sous linux.

bonjour,

tu n’as pas besoin de modifier ton sources.liste car xfce4 est dans les dépots debian.
en root tu tapes aptitude install xfce4, et c’est tout.

Bon courage

salem

on a installer le xfce mais le pc démarre toujours en mode de commende. comment lancer le xfce.

Salut,

Il te faut installer un gestionnaire de sessions (login manager) pour te loguer sur un compte, il en existe plusieurs : gdm, xdm, slim, etc…

Par exemple, si tu veux installer le gestionnaire slim (que je trouve simple et léger):

Ou si tu ne veux pas de gestionnaire de connexion, une fois le pc démarré tu t’identifies en console puis tu tapes

pour lancer xfce.

salem

merci c’est ok pour le xfce4, en console
mais avec slim; je n’arrive pas à acceder à la session utilisateur et pourtant j’ai utilisé l’identifiant et le mot de passe avec quoi j’ai accedé en mode console.
le flash disque: comment le mounter en ligne de commande. avec mount il ya des entrées qu’il faut ajouter dans certains fichiers. comment faire?

Peux-tu nous éditer ton fichier : /etc/slim.conf ?

Bonjour,

J’ai trouvé ceci.

De mémoire, il me semble que j’avais utilisé la deuxième option :wink: (édition du fichier inittab).

à la lecture de ce fil je n’ai pas compris si startxfce fonctionne et lance xfce.

Si cela fonctionne alors effectivement tu peux :
-> installer un graphical login manager
slim, gdm, xdm et effectivement slim est parrait il très bien
-> Utiliser la console et par exemple mettre en place un autostart viewtopic.php?f=8&t=14470
Remplace bien sur startx par startxfce4

salem

merci pour votre aide.
le problème en effet est vient de la configuration du clavier ilest qwerty et comme le mot de passe comporte les lettres m et a l’utilisateur n’est identifié.
en xfce; je n’arrive pas à ouvrir le navigateur web:c’est la fenetre du terminal qui s’affiche. j’ai configuré mon pc lors de l’installation. en ligne de commande le ping vers le web fonctionne;

je ne trouve pas le gestionnaire de configuration des parametres réseau avec xcfe