Installer le kernel 3.9

Bonjour à tou(te)s.

Après de multiples déboires sur une de mes machines avec les kernel 3.1x et sachant que le kernel 3.9 fonctionnait correctement j’aimerais le réinstaller.
J’ai trouvé sur cette page kernel.org/pub/linux/kernel/v3.x/ les versions de kernel 3.x dont le 3.9.
Je ne connais pas la démarche exacte pour le réinstaller sur ma machine.
Quelqu’un peut-il me donner une piste pour que je m’y mette.

Merci.
A+

Salut,

apt fait ça très bien MàJ des paquets,apt-cache search linux-image suivit d’un apt-get install linux-image-XXTu peux aussi utiliser l’option -s pour ne pas te lancer dans quelque chose d’aventureux [mono]apt-get install -s linux-image-XX[/mono]

Bonjour.

Le noyau 3.9 n’est plus disponible :

$ aptitude search linux-image
i A linux-image-3.13-1-amd64                                                    - Linux 3.13 for 64-bit PCs                                                             
i A linux-image-3.14-1-amd64                                                    - Linux 3.14 for 64-bit PCs                                                             
i A linux-image-3.14-2-amd64                                                    - Linux 3.14 for 64-bit PCs                                                             
i A linux-image-3.16-2-amd64                                                    - Linux 3.16 for 64-bit PCs                                                             
i A linux-image-3.16-3-amd64                                                    - Linux 3.16 for 64-bit PCs                                                             
i A linux-image-3.16.0-4-amd64                                                  - Linux 3.16 for 64-bit PCs                                                             
p   linux-image-3.16.0-4-amd64-dbg                                              - Debugging symbols for Linux 3.16.0-4-amd64                                            
i   linux-image-amd64                                                           - Linux for 64-bit PCs (meta-package)                                                   
p   linux-image-amd64-dbg 

salut,

tout est archivé avec Debian : snapshot.debian.org/binary/linux … 9-1-amd64/

Ok, merci.

Apparemment ce ne sont pas les sources. Comment je m’y prends pour installer ce noyau ?

A+

non, ce sont des binaires que tu peux installer simplement avec dpkg -i.
mais si tu veux les headers et autres paquets associés, ajoute plutôt une entrée dans ton sources.list (voir la page d’accueil).

Très bien, c’est fait avec dpkg -i.

Quel intérêt de mettre les headers ? J’ai jamais encore trop bien compris ce que c’était exactement et à quoi ça pourrait me servir ici.

J’ai ajouté cette entrée dans le sources.list :

deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20091004T111800Z/ lenny main

A+

compiler un module spécifique, par exemple le driver proprio nvidia.

copier l’exemple de la page d’accueil sans l’adapter n’est pas très utile :wink:
il faut mettre la date des paquets que tu veux récupérer, dans ton cas ça serait 20130630T095547Z et sid en distribution.

mais de toute façon, vu que t’as installé avec dpkg, ça ne sert pas à grand chose.

Ok, j’ai bien fait de poser la question parce que je n’étais pas sûr de moi sur ce coup là.
Je vais enlever l’entreé de mon sources.list dans ce cas.
Mais au fait pourquoi Sid ? Avec Sid c’est pas les noyaux 3.1x ?
Et où est-ce que tu trouves le T095547Z ?

Merci.

A+