Installer le minimum de Kde + le minimum de gnome

Bonjour,

Quelqu’ un pourrait-il me dire le minimum requis pour pouvoir faire tourner des programmes KDE et Gnome sans avoir la lourdeur de ces deux environnements ? (Aie ! Non, pitié, pas sur la tête … :frowning: )

Je m’explique: j’utilise principalement WindowMaker comme window manager. Egalement un peu AfterStep.

Le problème est qu’il y a beaucoup de programmes sympas tant dans KDE que dans Gnome. J’aimerais installer le strict minimum de ces 2 environnements pour pouvoir profiter de certains programmes qui tournent exclusivement sous KDE ou Gnome.

La dernière fois que j’avais tenté la manoeuvre, j’avais installé la lib gtk pour gnome et la lib Qt pour Kde mais ça n’avais pas marché… Ca plantait sans arrêt quand j’essayait d’installer des applis kde ou gnome.

Normalement, il me semble que ces libs devraient suffire, non ?

Je n’ai rien trouvé de vraiment clair dans les docs.

Vous auriez une idée ?

Merci d’avance et bonne soirée

Jabba

il doit falloir aussi kdelibs pour les logs kde. Mais il suffit que tu fasses une apt-get install d’un logiciel kde pour qu’il t’installes les bibliothéques nécessaires, grâce aux dépendances. Et de même pour Gnome

si tu veux juste faire tourner un soft KDE, en effet fo simplement faire un apt-get install du soft qui t’installera les kdelibs minimales en dépendances

si tu veux un KDE qui tourne mais sans ts les packages : apt-get install kdebase (avec ça, tu peux utiliser KDE en tant que WM)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué …

Effectivement, une simple install des applis désirées installe les libs correspondantes et apparement, rien de plus.

Merci à tous pour le tuyau !

Bonne soirée

Jabba