[installer]lecteur introuvable

salut,
j’ai gravé l’iso pour une installation de la sarge en réseau (iso de 117 Mo).
le cd boot normalement. Le problème c’est que je recois un message d’erreur me disant que l’install n’arrive pas a trouver mes lecteurs cd-rom (en l’occurence graveur de DVD)
Quelqu’un saurait-il pourquoi ca me fait cela?
je n’ai pas reinstaller de debian depuis que j’ai acheter mon disque dur SATA sur lequel je n’ai jamais réussi a installer debian auparavant (ubuntu non plus)

Merci

Ce graveur, c’est celui sur lequel tu lances l’install ?
Sinon, il y a une méthode pour installer debian depuis n’importe quel livecd, si ca t’interresse.

oui

un liveCD c’est pas un cd sur lequel boot linux?
parce que j’en ai pas sous la main et je ne comprends pas pourquoi il faudrait passer par un liveCD pour installer linux

Ben déjà, par exemple, booter sur une knoppix, ca permet de regarder ce qu’il detecte comme module.
Ensuite, il arrive que le debian installer ne passe pas, pour une raison ou pour une autre.
Le fait de lancer l’install avec debootstrap depuis un livecd (ou depuis une autre install, ca marche aussi), permet de contourner les deficiences de l’installer.
En plus pendant que ca travaille, ta machine est déjà exploitable, et tu peux surfer sur le net pour lire des docs, ce qui n’est pas negligeable.
En plus, l’install se fait avec la toute derniere version des paquets directement et on peut configurer dés le début des sources non-debian.