Installer Lenny sur Ext4 (suis je dans le vrai ?)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, après avoir tourné un bon moment sur Etch, j’ai utilisé quelques temps Ubuntu 9.04, installé sur du SSD en Ext4.
Je souhaite repasser “Forever” sur debian, lenny, le choix de la version stable est un choix personnel et qui me convient.

Mais je souhaiterai réinstaller la / sur du EXT4 ( raid 0 de 3 ssd pour tout dire ).

Je sais que Lenny ne supporte pas d’origine le EXT4, car le noyau à l’install est le 2.6.26.

Ce que je comptai faire, installer Lenny avec un noyau 2.6.30 et le support de l’EXT4 avec cette iso: kmuto.jp/debian/d-i/ ensuite comme il n’y a pas les sources ni header pour ce noyau “spécial”, je voulais downgrader le noyau vers le 2.6.28 qui lui supporte plus ou moins bien l’EXT4.

Vos avis sur la question m’intéresse bien évidemment. Sinon tant pis EXT3 pour l’instant, mais bof …

Merci.

Les headers pour ce noyau sont les même que pour le noyau de sid, cela marche parfaitement, chez moi en tous cas :smiley:

A part ça, install bien grub2 lors de l’installation, et rajoute “rootfstype=ext4” à la fin de la ligne du noyau dans grub.

Merci pour la réponse, j’essaie cela cette semaine, le temps de faire mes sauvegardes et de monter les 3 ssd dans le pc.