Installer Lenny sur une clé USB

Bonjour à tous,

Je viens de graver le cd1 de Lenny 5.0 et d’acquérir une clé Corsair Flash Voyager de 8Go.

Je souhaiterais formater la clé en deux partition, une en ext3 pour la lenny et une plus petite en FAT32 pour faire des échanges de fichiers classiques.

J’ai deux petites questions :
Combien mesure la lenny quand elle est installée seulement à partir du cd1 ?
Comment installer sur la clé usb, cela est-il possible à partir du programme d’installation en lui indiquant /dev/sdb1 ?

Merci pour vos réponses

Ça dépend de ce que tu installes sur ton système. Ça peut aller d’une 100 de Mo pour un système minimal à beaucoup plus.

Il suffit de brancher la clef et de choisir le bon périphérique d’installation. Je pense que l’ext3 n’est pas recommandé pour une clef USB (beaucoup d’écritures lié à la journalisation). Pense aussi à désactiver le système de log pour limiter également le nombre d’écriture).

Merci pour tes réponses,

Quel système de fichier est conseillé, j’ai lu FAT16 sur Internet mais j’ai des doutes sur ce vieux système de fichier. Est ce que le programme d’installation se charge de rendre la clé bootable ?

Comment désactive t on les logs ? C’est syslog ?

Des informations sur le sujet [1]. L’article a été écrit plus particulièrement pour les eeePC mais c’est valable également pour les clefs USB.

[1] wiki.debian.org/DebianEeePCFrenc … OrUsbStick

J’ai pris 6Go d’ext2 pour Lenny et 2.1Go de FAT32 pour le partage.

Les fichiers de grub sont sur la clé mais grub a modifié le mbr du disque dur de l’ordinateur que j’utilisais. Impossible de charger le système de fichier racine du coup.

Je sais comment réparer le mbr du disque dur mais comment faire pour celui de la clé sans réinstaller :slightly_smiling: ?

Tu peux réinstaller GRUB à partir d’un LiveCD.