Installer les pilotes Nvidia sur un noyau perso

Bonjour !

J’aimerais savoir s’il existe une méthode propre, simple et efficace pour installer les pilotes Nvidia Legacy sur une Debian Lenny tournant sur un noyau perso. Il s’agit d’un noyau temps réel dans mon cas, le noyau de pure dyne.

J’ai suivit bon nombre de tuto, et différentes méthodes mais aucune n’a jamais rien donné.
Je pensais qu’en installant les pilotes du site nvidia tout irait pour le mieux mais je vais de messages d’erreurs abscons en énervement improductifs.

Est il tout simplement possible d’installer ces pilotes sur un noyau pour lesquels ils ne sont pas prévus ? Que j’arrête de m’échiner pour rien.

Merci beaucoup.

Salut,

As-tu essayé la méthode donnée par ce forum dans Trucs & Astuces ?

Je ne pense pas.

Je vais jeter un coup d’oeil si je trouve le topic.

Merci de m’aiguiller. :wink:

J’utilisais la méthode module-assistant quand j’étais sous Lenny, mais pour les noyaux persos c’était… Un coup oui, un coup non. Ça cafouillait souvent, et la dernière fois j’ai été “obligé” de passer par sgfxi pour m’en sortir.
Maintenant que je suis sous Squeeze, et si c’est ton cas, il suffit de faire un dpkg-reconfigure nvidia-kernel-dkms après installation de ton nouveau noyau et de ses headers.

Bon et bien je retombe dans les mêmes erreurs, que ce soit avec sgfxi ou la méthode module-assistant.

Je vais vous poster le contenu du fichier log si parfois quequ’un a une idée.
Je poste le sgfxi.log mais le nvidia-installer.log est identique.

http://pastebin.com/n5dAkZ5Z

Ouh la, c’est le gros chagrin là.
Désolé, mais ça sort de mes compétences. Si un adepte d’sgfxi passe par là…

Je précise que je n’ai pas le bug d’affichage sur les “quote” dans le terminal.
Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi j’ai ce problème non plus. J’suis vraiment trop nul ! :mrgreen:

et avec

m-a clean nvidia && m-a update && m-a prepare && m-a a-i nvidiakernel

note je sai plus si c est m-a clean nvidia ou m-a nvidia clean :005

donne le retour :slight_smile:

Salut,

Je préfère l’approche de smxi à celle de sgfxi. Elle permet de tester progressivement toutes les solutions offertes par sgfxi jusqu’à arriver à celle qui fonctionne :slightly_smiling:

Le wiki est ton ami :
beronono.com/wiki-debian/index.p … _privateur

Annexe 2

[quote=“panthere”]et avec

m-a clean nvidia && m-a update && m-a prepare && m-a a-i nvidiakernel

note je sai plus si c est m-a clean nvidia ou m-a nvidia clean :005

donne le retour :)[/quote]

J’ai exactement les mêmes messages, exactement le mêmes fichiers log.

debianhadic :

J’ai tenté de suivre cette méthode.
Certaines étapes ne me correspondent pas car j’ai déjà les pilotes que je veux utiliser, peut importe, je vais tout de même au bout et j’obtiens bien mes fichiers DEB. Par contre je ne sais qu’en faire.
J’essaye de reprendre le tuto à l’étape IV, ce qui me semble logique, mais module-assistant refuse d’utiliser les paquets nouvellement créés. Y a t il une option pour le forcer à utiliser des paquets locaux ?

Les fichiers DEB il faut les installer !!

# dpkg -i lenomdufichier.deb

Oui ça je comprends, et je connais cette commande.

Cependant je pensais qu’il fallait compiler le module nvidia pour la prise en charge de mon noyau.
Dans la manipulation donnée en Annexe 2 du wiki j’ai simplement “reconstruit” un paquet, je ne vois pas les liens avec le noyau.

Salut !

Bon après moult tentative, j’ai décidé de laisser tomber.
Je suis par la même occasion passé à Squeeze.

J’aimerais savoir plusieurs choses.

Existe t il une solution libre, pour les pilotes Nvidia et la 3D ? Pareil pour ATI ?
Existe t il une solution matérielle vidéo supportant à 100% la philosophie du libre proposant une accélération 3D ?
Il faut savoir que je ne joue pas mais que j’aime par dessus tout stellarium et celestia. Mes besoins en 3D sont donc fort limités.

Merci pour vos réponses précédentes et à venir.

Nvidia en 3D et libre c’est le pilote "Nouveau"
ATI en 3D libre je crois que c’est “radeon” (mais pas sur)
Une solution 3D libre : Intel, avec eux le pilote est libre depuis longtemps, au niveau des performance, ça suffit à faire tourner Compiz !

Merci pour les infos.

Après verif le pilote Nouveau ne gère pas (encore) la 3D.
Je ne sais pas pour ATI.

Est ce qu’une carte intel suffirait à faire tourner stellarium ? si oui laquelle ?