Installer les pilotes nvidiaxxxx.run

bonjour je viens d’installer debian etch sur un AMD64 3500+ geforce 6600
je n’arrive pas à installer le tout nouveau pilote de nvidia (version 9746)
avec l’installeur .run
je sais bien qu’il y a pleins de tutos pour l’installer sans mais ca ne me convient pas car j’ai pas d’acces internet sur ce PC et c’est assez laborieux d’aller chercher tout les paquets un à un alors qu’il y a un installeur tout prêt…(il marche tres bien sur la dernière ubuntu)

en fait lorque je veut l’installer, il cherche le répertoire ou est instalé le code source
et ne le trouve pas…si je lui indique ou le trouver il me dit que le répertoire n’est pas valide…
j’ai installé les paquets kernel source tree et tout
je sais pas quoi faire

Il faut les paquets:

  • build-essential
  • linux-header-*

Le linux-source c’est pour compilé ton noyau, il est tout à fait normal que l’installateur te dit que les sources ne sont pas valide.

Si je n’oublie rien, tu ne devrais plus avoir de problème :wink:

Il faut aussi xorg-dev (ça j’en suis sûr) et linux-source (ça par contre en suis pas sûr)

même avec xorg-dev ca ne change rien j’ai toujours le même message:

ERROR: Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel and that they are properly configured; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' or 'kernel-devel' RPM installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' command line option.

[/quote]

Bon ben avec Linux-source alors

est que ton uname -r qui est donc sensé retourner 2.6.16-2, corresspond bien au suffixe de ton linux-header-2.6… ?

une fois disposées dans usr/src, indiques tu le bon chemin du kernel au script nvidia avec le paramètre --kernel-source-path ? ça donne quoi concrètement la commande que tu lances ?

je l’avais sous Sarge et sous Etch, avant d’installer tout proprement par apt-get… et je sais m’en etre sorti…

donc vas y. du détail !

Bonsoir,

Un tuto qui m’a bien aidée pour les mêmes raisons que celles que tu évoques :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20762

Très utile pour ce que tu évoques et ensuite pour ggc qui m’a fait chercher longtemps… :wink:

1/on utilise pas les .run (voir ailleurs pourquoi)
2/ il y a un tuto super bien fait dans trucs et astuces
3/ le problême est traité 10 000 fois sur le forum.

j’ai installé le paquet linux-header pour mon noyeau et ca a marché tout seul…
je l’avait pas dans les quelques cd que j’ai téléchargé…