Installer lilo a la place de grub?

Bonjour, je vous explique mon soucis:
J’ai deux disques dur, un pour fedora et un pour débian. Avec l’installation de fedora j’ai installé grub comme mbr. Tout fonctionne bien je peux choisir entre debian ou fedora(par défaut). J’ai voulu recompiler mon noyau et est suivi a la lettre les instruction sur le site de alexis delattre. Mais le probleme est que lorsque je choisi debian (dans grub) je démarre avec mon ancien noyau. J’ai alors voulu testé avec lilo mai lorsque je tape en commande “lilo” il me répond : Fatal : Ill-formed boot loader; no second stage section. Je sai plus quoi faire… Hellppppppppppppp…lol :smiley:

je ne me souviens plus du tuto d’alexis delattre, mais même si il utilise la compil noyau à la sauce debian (et si je me souviens bien, ca n’est même pas le cas), il ne travaille qu’avec les noyaux qu’il trouve dans le /boot de ta debian. Donc meme il met à jour le “menu.lst” de ton grub ‘debian’ mais pas celui ton grub ‘fedora’.
donc tu as plusieurs choix:
1/ mettre à jour à la main le /boot/grub/menu.lst de ta fedora en y ajoutant les entrées du menu.lst de ta debian,
2/chainer le grub de ta debian depuis le grub de la fedora, en configurant ton boot debian sur le grub fedora comme tu configurerais le boot de windows sur un autre disque,
3/utiliser une partition /boot commune pour les deux, en y installant le menu.lst de debian, ajusté pour y rajouter les boots fedora.
la 1/ tu sera obligé de le faire à chaque noyau
la 2/ aprés le choix entre fedora et debian, tu devra choisir ton noyau debian
la 3/ tu sera toujours obligé de déclarer tes noyaux fedora, mais tu pourra partager tes noyaux entre les deux distribs.
Besoin d’aide pour une des solutions ?

Je tien a préciser qu’avec debian je n’ai pa grub mai lilo. Ce que j’aurai aimé faire c’est changer le mbr pour enlever le grub de fedora et le remplacer par lilo de debian. Evidemment je pense que meme si j’arrivais a faire sa, il y a des chances pour que sa ne résolve pas mon probleme mais bon… théoriquemen mon lilo.conf est bien configuré donc sa devrai marché. Donc voila j’aimerai bien remplacer grub de fedora par lilo de debian…mai je n’y arrive pas (cf premier message).
merci bien :smiley: et bonne journée

remplace plutot le lilo de debian par un grub de debian. lilo, c’est un outil historique, mais limite pre historique… passes en grub partout, je t’assure ca simplifie…

euuhhh ok je vais essayer
Je sen que je vai revenir demander comment on fai…lol
Bon mai je vai essayer par moi meme deja
Merci et bonne journée