Installer linux mint-debian

Ah mais je ne fais pas une promo de windows ^^

Après on va pas rentrer dans un conflit mais personnellement je préfèrerais Excel de loin à LibreOffice quand j’avais à m’en servir (peut-être que depuis il s’est amélioré, j’ai plus utilisé de tableur depuis 3ans), pour les jeux je suis d’accord qu’il y a beaucoup de bon jeux dispo, mais faut pas se voiler la face il y en a qui veulent jouer à des jeux spécifiques qui tourne avec DirectX et là c’est soit wine soit Windows … Et je pense pas dire de bêtises en disant qu’on rencontrera moins de problème à faire tourner un .exe sous windows que sous debian par le biais de wine ^^. Quand au graphisme c’est juste que j’ai une amie qui bosse dans le milieu et qui a l’habitude d’utiliser PhotoshopCS

Je ne veux pas particulièrement faire la promo de windows (que j’apprécie pas plus que ça a un tel point qu’il a giclé de mon ordi) mais je veux dire que c’est pas parce qu’il nous semble moins bien que debian (ou autre distribution) qu’il en est forcément moisi, les developpeurs de chez microsoft sont a mon avis loin d’etre des bras cassé, leur OS tourne sur plein de machine et une quantité de gens l’utilise sans rencontrer d’autre problème que de participer au capitalisme :whistle: (et je ne sous entend pas par là qu’on en recontre sous debian et que windows c’est mieu ^^)

J’ai installé linux-mint pour tester.
C’est du même genre qu’ubuntu (joli pour les yeux, pas de root).
(et moi j’aime les root. Les autoroot, les biroots, le raggae root, …)
Ca attire surtout les ubuntero qui n’aiment pas unity.
aucun intérêt.