Installer Luciole sur Wheezy

Bonjour à tous,
(Nouveau sur ce forum)!
J’ai installé Debian (Wheezy) hier, (jusque là j’étais sur Ubuntu (depuis Hardy Héron).
L’installation s’est bien passée, par contre je ne trouve pas le logiciel Luciole dans synaptic!
Comment faire pour installer Luciole sur Wheezy??

Merci à vous

Mohand

Salut,

J’ai trouvé ceci qui devrait t’aider : Comment installer luciole.

Une version 0.8.6.1 et accessible sur le site du logiciel mais je crois qu’elle doit être en développement ICI pour les versions

Merci Gleaken22520!
Je regarderai ce soir.
Je viens de télécharger une version de wheezy qui comporterait Luciole: Live-cemea-wheezy-gnome
Je n’ai pas encore testé.

Merci encore pour ta réponse, je te tiens au courant!

Mohand

Bonjour,

Le lien pointait sur une page introuvable (404 not found)!
J’ai fini par installé la version Ceméa de Debian Wheezy. Elle est vraiment fantastique!
Les logiciels dont j’ai besoin y sont installés d’office: Kdenlive, Luciole, Audacity, Scribus, Gimp…
Seul Kino que j’ai rajouté par synaptic pose encore problème, comme sur la version normale de Wheezy!
Est-ce que qq’un aurait des retours sur le paquet Kino dans Wheezy?

En tout cas, un grand bravo à l’équipe Ceméa!!

Bonne journée à tous

Mohand

Kino n’est officiellement plus maintenu.

Des alternatives existent:
isalo.org/wiki.debian-fr/Ed … _graphique

Je te conseille l’un des 3 premiers cités.

Oui Zbf, je connais ces logiciels, mais pour ce que je fais en vidéo, Kino me suffisait largement!
Dommage qu’il ne marche pas sur Wheezy! Sur Ubuntu 12.10 pas de problème!!
Il doit y avoir une solution!!

Merci
Mohand

Le paquet luciole utilisé dans le live ceméa wheezy est la version: luciole_0.8.7-0ubuntu1_i386.deb

Je ne sais plus où je l’ai téléchargé! (entre les archives ubuntu, le ppa nico-inattendu ou le site inattendu.org, il y a le choix et certains paquets ne fonctionnent pas bien.)

je vous ai uploadé le paquet du live là: http://cleem.org/libre/acceslibre/config-livedvd/luciole_0.8.7-0ubuntu1_i386.deb

Kino n’est pas présent dans le live, car il ne fonctionne pas correctement chez moi! (il fonctionne de moins en moins bien d’ailleurs ?)

Bon film d’animation!

Surtout, il faut vérifier que le paquet: gstreamer0.10-alsa est installé sinon Luciole risque de mal fonctionner (et l’install de gstreamer0.10-alsa n’est pas automatique, car il n’est pas marqué comme dépendance dans le paquet luciole)