Installer minecraft (java)

Bonsoir,
Je vient vous voir aujourd’hui car je vient d’installer Debian, tout ce passe bien dans le mellieur des monde cependant j’ai entrepri d’installer le jeu Minecraft histoire de me detendre entre deux secance de boulot acharner :laughing:

Mais j’ai rencontrer un petit problème, en effet avant sur Ubuntu j’allais dans la logitheque je taper en recherche “openJDK” et j’installer si je me souvient bien openJDK java runtime 6 (ou quelques chose comme ça) et tout marcher très bien… je fais donc la meme chose sur Debian puis je telecharge le paquet “minecraft.jar” j’autorise l’exécution du programme en ten que application je fais ouvrir avec java 6 le jeu s’ouvre je me log le jeu s’installe puis plus rien ! Black screen le jeu reste noir malgré de longue minutes d’attente.

Je soupsonne java di etre pour quelques choses, comment pourrai-je jouer ?
Quelle démarche suivez vous ?

J’espère que je me suis fais comprendre et qu’il y a des amateur de minecraft parmis vous qui pourrons m’eclairer dans tous les cas merci et bonne continuation a vous.

PS: mon pc date de la guerre de 14 penser vous que cela peut etre le probleme ?

En le lançant depuis une console tu obtiendras peut-être des messages d’erreur instructifs…

Bonsoir,

Mince quel idiot j’avais pas penser a la console… (désoler je débute)
par la console aucun message d’erreur et le jeu ce lance parfaitement ! merci beaucoup.
Cependant y a t-il un moyen pour le lancer avec une icône classique ? (modification de chemin d’accès…)
Merci,cordialement.

C’est quelle version de openjdk qui est installée? Il t’en faut peut être une plus récente (voir backports si besoin).

Bien sûr que tu peux créer une icône qui va bien. Cependant, la marche à suivre dépend de ton environnement de bureau. Donc pour t’aider, il faudrait nous dire si tu utilises xfce, gnome ou kde (ou autre).

Bonsoir,

J’utilise la version 6 de java dans la logithèque c’est “openJDK java 6 runtime” pensez vous qu’il me faut la version 7 ?
Et j’utilise Gnome comme environnement… j’espère que j’ai sus vous donner les infos nécessaire.

cordialement.

Quand tu modifies un lanceur Gnome (clic droit dessus puis je ne sais plus quoi) tu as une option “lancer dans un terminal”.

bonsoir,

merci a vous tous j’ai trouver (clic droit sur le bureau/ crée un lanceur/ le nom/ la ligne de commande “java -jar minecraft.jar”)

Merci a vous tous pour vos réponse pertinente.

PS: pour moi cela fonctionne uniquement quand le fichier minecraft.jar ce trouve dans mes dossier mais pas dans documents ou autre… Oh, ma foie :laughing:

C’est certainement qu’il faut le lancer en étant dans le même répertoire que le .jar

Supposons que le fichier minecraft.jar est enregistré dans le dossier /home/sanarol/jeux/minecraft/minecraft.jar , alors, la commande pour le lancer se décompose en deux temps :
Déplacement dans le dossier

Lancement du jeu :

Le tout en une fois :