Installer Mintbackup

Bonjour :slightly_smiling:

J’ai récemment découvert l’existence de linxumint (LMDE), du coup j’ai testé vite fait en livecd et quelques trucs m’ont bien plu. Du coup, plutôt que de m’embêter à tester une nouvelle distrib, je me suis dit que j’allais juste installer les quelques paquets en question. Pas de soucis pour mintinstall (le coup des commentaires sur les logiciels est vraiment une bonne idée). Par contre j’ai voulu installer mintbackup et là ça coince.

Dans mon sources.list, j’ai rajouté la ligne suivante :

#Linuxmint deb http://packages.linuxmint.com/ debian main upstream import backport
J’ai mis les priorités à 500 pour les dépôts linuxmint dans /etc/apt/preferences et 900 pour les dépôts de debian testing.
Puis apt-get update, apt-get install mintbackup.
Premier démarrage, il ne trouve pas gksu donc je l’installe.
Deuxième démarrage en console, j’obtiens plusieurs messages d’erreurs et là je suis un peu bloquée:

code: GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon:
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Erreur GConf : Aucun service D-BUS en cours d’exécution
[/code]

You do not have the required dependencies

Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/linuxmint/mintBackup/mintBackup.py", line 88, in <module> class MessageDialog(apt.progress.gtk2.GOpProgress): AttributeError: 'module' object has no attribute 'gtk2'

Je suppose que ce sont trois messages différents ? Celui concernant les dépendances, je pige, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé les dépendances requises. Et pour les autres… j’attends votre aide éclairée !

Edité : je découvre la commande apt-cache show :083 Les seules dépendances affichées sont déjà installées sur mon système (python). J’comprends pô :12