Installer multifonctions HP Photosmart C4780

Bonjour,
J’utilisais deja cette imprimante sous Ubuntu+Gnome. Un simple “hp-setup” suffisait à configurer l’imprimante pour fonctionner en wi-fi.
Seulement sous Squeeze+XFCE4, c’est pas la même mayonnaise… Un “hp-setup” ne donne rien, un “hp-setup -i” semble me donner la procédure d’install que je connaissais mais dans un terminal au lieu d’une interface graphique… Du coup, à la fin de l’installation, mon imprimante ne fonctionne pas en wi-fi et parfois seulement en USB…
Ma question est donc : que faire ? quels paquets installer en plus d’hplip (cups ou qqch comme ça) ? enfin, les outils XFCE ne me permettent pas de gérer mes imprimantes (je dis “mes” car ayant fait plusieurs tentatives d’installation de ma C4780, elle existe sous plusieurs noms maintenant) correctement, y a t il un outil pour ça ?
Merci!

bonjour

Ce que tu cherches est le gui de hplip donc installes hplip-gui

Sinon tu peux t’en passer. Tu ouvres ton navigateur à l’adresse localhost:631/

@+

Ok j’essaierai, merki !

L’install de hplip-gui m’installe également du qt4. Je préfère donc utiliser la solution du localhost:631/
Je ne suis peut être pas assez “mûr” pour utiliser XFCE, je suis retourné sous Gnome, que je connais mieux et qui possède un outil de configuration des imprimantes… Reste à gérer le scan en wifi (autre post).