Installer mysql 5.7 debian 10

comme le dit le titre je voudrais installer mysql sur debian 10, j’ai suivi le TUTO mais voilà

Warning: apt-key should not be used in scripts (called from postinst maintainerscript of the package mysql-apt-config)

donc j’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ICI et ça avait l’air de fonctionner mais pour moi ça me marque toujours la même erreur

merci

Bonjour,

noamelmeent apt install mysql-server est largement suffisant.
Evite d’utiliser des PPA si tu ne les maitrises pas. Il est facile de rendre son système instable avec.
donc mieux vaut utiliser un tutoriel qui ne passe pas par PPA.

mais la vrai question concerne plutot l’utilisation.

quel est ton utilisation de MySQL? car dans la plupart des cas mariaDB suffit pleinement.

Même en général, il n’est pas conseillé de faire un Frankendebian.
Si tu veux un programme sous Debian, cherche avec apt (et consort), si la version ne te convient pas, essaie les backports, sinon, essaie de monter de version ou installe une distribution qui embarque une version plus récente.

1 J'aime

merci pour ta réponse, effectivement je les maitrises pas . c’est pour installer amxbans et hlstats qui sont actuellement sur un debian 8 depuis 2012 et je voudrais passer à 10 voir 11 pour mettre à la fois mes serveurs et les softs, puisque j’ai passé mes serveurs sur 11 actuellement.
amxbans

voilà ce que ca me donne et pour amxbans.

mysqlnd c’est dans le paquet php7.4-mysql
de fait tu peux très bien utiliser mariadb sans soucis particulier je pense.

je viens de tester sur 10 &11 en faie il me trouve pas la base de données :roll_eyes:
j’ai quand re-installer 8 pour voir si j’avais pas fait une erreur, mais non sur 8 tout installe nickel .

Dans Buster et Bullseye il n’y a plus MySQL, uniquement MariaDB.

Il reste la possibilité de passer par le dépôt de Percona ou de MySQL.

oui je sais, mais je me pose la question, pourquoi il y a plein de tuto pour pouvoir l’installer ? c’est juste que je voudrais comprendre car en règle générale avant de poster sur le forum, je recherche et je teste !!! et la je ne comprends pas

ok Clochette je vais tester.

Parce que Mysql est plus ancien, d’où le volume existant.
Qui plus est, même avec mariadb, certaines commandes s’écrivent mysql…
C’est normal car mariadb est un fork mysql.