Installer mysql après php5

Salut,
J’ai un serveur qui tourne sous debian avec Apache/1.3.33 et php5 (en tant que cgi) dont je n’ai pas fait l’install.
Php n’a pas été compilé avec mysql

Mysql est installé mais je ne peux pas y accèder depuis php. Le module n’est pas chargé.

J’ai essayé de modifier le php.ini en décommentant extension=mysql.so
mais ça ne marche pas.
Il faut préciser que mysql.so se trouve dans un endroit un peu bizarre./usr/lib/php4/20020429/mysql.so

Comment faire pour rendre mysql accessible via php?

Merci de vos conseils

slt,

Et en mettant le chemin complet dans le php.ini “/usr/lib/php4/20020429/mysql.so” ?

J’ai essayé le chemin complet mais ça ne fonctionne pas.

J’ai l’impression que php4 a été installé sur cette machine. Maintenant le serveur utilise php5 mais je ne sais pas si php4 a été désintallé !

Et le fait que php4 soit dans le chemin qui mène a mysql.so me trouble un peu.

Plus troublant encore, j’avais modifié le php.ini en rajoutant extension_dir=/usr/lib/php4/20020429/ pour voir s’il chargeait le module. Comme ça ne marchait pas, je l’ai éffacé.

;Directory in which the loadable extensions (modules) reside. ;extension_dir = /usr/lib/php5-c2cms
Mais quand je redémarre apache, il continue à utiliser ce chemin !!!

STRI-DB01:/etc/php5-c2cms-cgi# /usr/sbin/apachectl start PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/php_mapscript.so' - /usr/lib/php4/20020429/php_mapscript.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0 /usr/sbin/apachectl start: httpd started
quand je vérifie dans le php.ini la ligne a bien été effacée !?
quelle est cette magie noire ?