Installer mySQL-Server

Bonsoir tout le monde,

Je suis un tout nouveau membre de la communauté Debian.
J’ai un petit soucis et je souhaiterais en faire part à vous autres expert en la matière !

Je viens d’installer une debian sur un serveur (Pas d’interface graphique juste du ssh).
Je suis un tuto pour comprendre comment fonctionne le tout depuis la ferme du web (pour ceux qui connaissent).

J’en suis au point ou je dois installer SQL serveur puis phpmyadmin par la suite.
Mysql serveur s’installe, “enfin je crois”, c’est la dernière ligne lors de l’installation lorsqu’il démarre le service que ça beug, enfin qu’il y a une erreur.

Commande :
apt-get install mysql-server

Il me répond : 2 not fully installed or removed.

Je dis Yes.

Erreur :

[code][FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
invoke-rc.d: initscript mysql, action “start” failed.
dpkg: error processing mysql-server-5.5 (–configure):
subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
dpkg: dependency problems prevent configuration of mysql-server:
mysql-server depends on mysql-server-5.5; however:
Package mysql-server-5.5 is not configured yet.

dpkg: error processing mysql-server (–configure):
dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
mysql-server-5.5
mysql-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)[/code]

Si quelqu’un à une idée sur le sujet ou qu’il pourrait éventuellement m’aider je lui en serait reconnaissant.

Cordialement,
Serum

Salut,

[quote=“serum”]Je suis un tuto pour comprendre comment fonctionne le tout depuis la ferme du web

(pour ceux qui connaissent).[/quote]

Donnes nous donc ce lien, stp.

Oui !

[quote=“serum”]dpkg: error processing mysql-server-5.5 (–configure):
subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
dpkg: dependency problems prevent configuration of mysql-server:
mysql-server depends on mysql-server-5.5; however:
Package mysql-server-5.5 is not configured yet.[/quote]

Quel est ce retour ?

Bonsoir,

Tout d’abord je vous remercie de me répondre.

Alors voici le lien que je suis : http://www.lafermeduweb.net/billet/tutorial-creer-un-serveur-web-complet-sous-debian-2-php5-et-mysql-164.html#php5

Voici ce que j’obtiens quand je tape : dpkg -l | grep mysql

ii libdbd-mysql-perl 4.021-1+b1 i386 Perl5 database interface to the MySQL database ii libmysqlclient18:i386 5.5.35+dfsg-0+wheezy1 i386 MySQL database client library ii mysql-client-5.5 5.5.35+dfsg-0+wheezy1 i386 MySQL database client binaries ii mysql-common 5.5.35+dfsg-0+wheezy1 all MySQL database common files, e.g. /etc/mysql/my.cnf iU mysql-server 5.5.35+dfsg-0+wheezy1 all MySQL database server (metapackage depending on the latest version) iF mysql-server-5.5 5.5.35+dfsg-0+wheezy1 i386 MySQL database server binaries and system database setup ii mysql-server-core-5.5 5.5.35+dfsg-0+wheezy1 i386 MySQL database server binaries rc php5-mysqlnd 5.4.4-14+deb7u7 i386 MySQL module for php5 (Native Driver)

Encore merci de votre aide.
Cordialement,

Bonjour,

Dans le doute : je viens d’installer une autre debian à coté en ne faisant que les commandes “de bases” pour un serveur web.
Et quand je souhaite installer mysql j’ai exactement le même message d’erreur.

Les paquets se téléchargent depuis les sources, debian lance l’installation, je choisi le mot de passe root pour mysql et quand le service mysql démarre, ça plante …

Une idée ?
Ca doit être au niveau des commandes je pense si cela fait pareil qu’avec une autre installation ?

Cordialement,
Serum

En cherchant sur le net, j’ai trouvé ceci :

/var/log/syslog

Et qui me donne ceci dans les dernières lignes :

Feb 10 06:32:09 Thor mysqld: 140210 6:32:09 [ERROR] Can't start server: Bind on TCP/IP port: C$ Feb 10 06:32:09 Thor mysqld: 140210 6:32:09 [ERROR] Do you already have another mysqld server $ Feb 10 06:32:09 Thor mysqld: 140210 6:32:09 [ERROR] Aborting

Cela vous parle t’il ? Apparemment il y aurait un autre mysql ? sur une installe toute fraîche ?

Bonjour,
peux tu STP modifier le titre du 1er post, car SQL est un langage et ne s’installe pas …
Par contre le moteur de base de données mySQL, oui …

Essai d’utiliser mysql-server-5.5 au lieu de mysql-server dans ta commande apt-get install.

mysql-server est un meta paquet qui installe la dernière version.
Essaie aussi l’option -f (force)

Il suggère que le paquet mysql-server-5.5 n’est pas complètement installé parce que le serveur n’arrive pas à se lancer.

Plusieurs remarques donc:

  • Y-a-t-il un serveur qui tourne déjà? # ps ax | grep mysql Si oui il faut tuer le dit serveur (kill PID_du_serveur puis faire un «apt-get -f install»
  • Sinon, que donne un # mysqld -u mysqltapé en ligne de commande directement (sous root)

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Effectivement SQL est un langage et non un programme. C’est plutôt sql-server avec mysql-server-5.5 qui ne passe pas.
Je viens de changer le titre du post.

Alors j’ai trouvé la solution : j’ai rajouté un lo dans ma ligne eth0 de mon fichier interfaces.
Sur google ils appellent cela un loopback.
Ils disent que certains programme en ont besoin pour se lancer.

J’ai donc installé correctement Mysql-Server et phpmyadmin.
Mais pouvez vous me dire exactement a quoi sert lo ??? (Histoire de ne pas avoir trouvé l’erreur sans la comprendre).

Cordialement,
Serum

SQL Server est un moteur de base de donnée sous licence Microsoft, Je change ton titre pour éviter les ambiguïtés.

lo, c’est ce qu’on apelle la boucle interne (traduction du loopback).
C’est l’adresse de ta machine, et c’est la même sur toute les machines

En simplifiant, si tu as le serveur et le client sur la même machine, il communiquent via cette interface.
Si c’est résolu, merci de mettre la coche verte.

Ahh ok je me coucherais moins bete ce soir.

Merci de l’info. Effectivement s’il y a un client et un serveur et que ça ne communique pas …

Bon je mets en résolu.

Merci a tous.