Installer Open Office ( dernière version ) en toute sécurité

Après réparation , open office n’est plus présent sur mon système - je voudrais installer la dernière version de OOo , en source list j’ai la minimale ( une seule lenny stable ) et les préférences portées à 1010 -
Quel tuto suivre pour y arriver sans casse , suis débutant +++ , merci .

aptitude install openoffice.org openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-help-fr openoffice.org-gnome

install de base
si non
http://wiki.debian.org/fr/OpenOffice#Installation

Cela va installer la version lenny d’openoffice, une 2.4

Pour avoir une version plus récente 3.x, il faut une testing ou une sid, ou alors installer la version des lenny-backports : c’est une version sid qui a été compilé de façon à être comptible avec lenny. Voir ici pour les backports : backports.org/dokuwiki/doku. … structions

on viens juste de le sortir d’une galère de mélange de source avec système cassé … :smt005

Commences par virer ton fichier preferences, si tu as fait un dist-upgrade, la redescente sur stable a été complète. Continuer avec ces preferences t’empechera d’installer des backports.

bonjour.

pour installer la dernière version open office recuperer et installer les paquets deb sur le site officiel de open office; ne pas oublier de lire les instructions d’installation.
Pas besoin d’utiliser apt-get ou aptitude.

[quote=“marcastro”]bonjour.

pour installer la dernière version open office recuperer et installer les paquets deb sur le site officiel de open office; ne pas oublier de lire les instructions d’installation.
Pas besoin d’utiliser apt-get ou aptitude.[/quote]

C’est une mauvaise méthode car les mises à jour ne seraient possibles qu’à la main, entre autres raisons. Tout a été mis en place dans Debian (dépôts sid, backports) pour éviter ça.

[quote=“llapingachos”]