Installer Open Office ( dernière version ) en toute sécurité

Après réparation , open office n’est plus présent sur mon système - je voudrais installer la dernière version de OOo , en source list j’ai la minimale ( une seule lenny stable ) et les préférences portées à 1010 -
Quel tuto suivre pour y arriver sans casse , suis débutant +++ , merci .

aptitude install openoffice.org openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-help-fr openoffice.org-gnome

install de base
si non
http://wiki.debian.org/fr/OpenOffice#Installation

Cela va installer la version lenny d’openoffice, une 2.4

Pour avoir une version plus récente 3.x, il faut une testing ou une sid, ou alors installer la version des lenny-backports : c’est une version sid qui a été compilé de façon à être comptible avec lenny. Voir ici pour les backports : backports.org/dokuwiki/doku. … structions

on viens juste de le sortir d’une galère de mélange de source avec système cassé … :smt005

Commences par virer ton fichier preferences, si tu as fait un dist-upgrade, la redescente sur stable a été complète. Continuer avec ces preferences t’empechera d’installer des backports.

bonjour.

pour installer la dernière version open office recuperer et installer les paquets deb sur le site officiel de open office; ne pas oublier de lire les instructions d’installation.
Pas besoin d’utiliser apt-get ou aptitude.

[quote=“marcastro”]bonjour.

pour installer la dernière version open office recuperer et installer les paquets deb sur le site officiel de open office; ne pas oublier de lire les instructions d’installation.
Pas besoin d’utiliser apt-get ou aptitude.[/quote]

C’est une mauvaise méthode car les mises à jour ne seraient possibles qu’à la main, entre autres raisons. Tout a été mis en place dans Debian (dépôts sid, backports) pour éviter ça.

[quote=“llapingachos”]
C’est une mauvaise méthode car les mises à jour ne seraient possibles qu’à la main, entre autres raisons. Tout a été mis en place dans Debian (dépôts sid, backports) pour éviter ça.[/quote]+1
A moins de réinstaller sa debian tous les 6 mois… :mrgreen:

[quote=“dchost99”]on viens juste de le sortir d’une galère de mélange de source avec système cassé … :smt005[/quote] :wink: :laughing: :smt005 … on sait ce qu’on va faire ces prochians jours… :smt005

Remarques, maintenant il sait comment faire pour revenir sur de “bonnes bases”… :wink:

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“dchost99”]on viens juste de le sortir d’une galère de mélange de source avec système cassé … :smt005[/quote] :wink: :laughing: :smt005 … on sait ce qu’on va faire ces prochians jours… :smt005

Remarques, maintenant il sait comment faire pour revenir sur de “bonnes bases”… :wink:

:smt006[/quote]
on prends les mêmes et … :laughing:

[quote=“dchost99”][quote=“Num’s”][quote=“dchost99”]on viens juste de le sortir d’une galère de mélange de source avec système cassé … :smt005[/quote] :wink: :laughing: :smt005 … on sait ce qu’on va faire ces prochians jours… :smt005

Remarques, maintenant il sait comment faire pour revenir sur de “bonnes bases”… :wink:

:smt006[/quote]
on prends les mêmes et … :laughing:[/quote]mouais… :confused::laughing:

@groffliers: [quote=“fran.b”]Commences par virer ton fichier preferences, si tu as fait un dist-upgrade, la redescente sur stable a été complète. Continuer avec ces preferences t’empechera d’installer des backports.[/quote] puis:[quote=“ginkgo biloba”]Pour avoir une version plus récente 3.x, il faut une testing ou une sid, ou alors installer la version des lenny-backports : c’est une version sid qui a été compilé de façon à être comptible avec lenny. Voir ici pour les backports : backports.org/dokuwiki/doku. … structions[/quote]en utilisant les backports… bien entendu… :mrgreen:

:smt006

[quote=“lol”][quote=“llapingachos”]
C’est une mauvaise méthode car les mises à jour ne seraient possibles qu’à la main, entre autres raisons. Tout a été mis en place dans Debian (dépôts sid, backports) pour éviter ça.[/quote]+1
A moins de réinstaller sa debian tous les 6 mois… :mrgreen:[/quote]

[troll]Ah mais ça s’appelle ubuntu ça ! [/troll]

Salutation,
:smt006 :smt006 :smt006
Je cherche à faire la même chose que groffliers, et je suis également débutant sur linux, je me permet donc d’intervenir.
Ma machine tourne sur debian 2.6.26-2-686, Lenny 5.0.3 - Distribution stable.

@groffliers: [quote=“fran.b”]Commences par virer ton fichier preferences, si tu as fait un dist-upgrade, la redescente sur stable a été complète. Continuer avec ces préférences t’empêchera d’installer des backports.[/quote]

Si j’ai bien compris, il faut supprimer le fichier /etc/apt/preferences si y en a un.
Ensuite, je ne comprend pas, pourrais tu être un peu plus claire pour quelqu’un qui ne connait pas bien debian stp :question: :blush:

Donc là pour résumer (pour un nul), il faut ajouter deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free
dans /etc/apt/sources.list.

Et finalement on devrait pouvoir mettre à jour Open office 3.x avec le gestionnaire de mise à jour graphique de Gnome :question:

Et encore une question, ca ne va pas faire des conflits, si y a les sources liste de debian stable pour OpenOffice2.4 et celle pour OpenOffice3.x dans le même fichier à savoir /etc/apt/sources.list :question:

Merci de bien vouloir m’éclairer :bulb:

@ tino242424

La remarque de fran.b @groffliers concernait un problème particulier. Dans ton cas, tu n’as pas à supprimer ton fichiers preferences s’il existe.

Pour installer une version plus récente de OpenOffice pour lenny, tu dois bien ajouter le dépôt suivant dans ton sources.list :

Ensuite, dans ton fichier preferences (s’il n’existe pas il faut le créer) tu ajoutes cela :

Package: * Pin: release a=lenny-backports Pin-Priority: 200

Tu mets à jour ta liste des dépôts avec un apt-get update
Puis tu installes ton paquet :

Ici, openoffice.org.

La version la plus récente sera alors mise à jour, si une version existe déjà, ou sera installée. Avec une priorité de 200, dans le preferences, le paquet installé sera mis à jour si une version plus récente apparaît.

Ok, ca marche nikel

Merci
:smt003 :smt003 :smt003