Installer openoffice2.2

Bonjour
Debian Etch est installé, dès le départ avec Openoffice 2.04
Je souhaiterais installer la 2.2.1. J’ai déjà téméchargé tous les paquets .deb, mais, apparemment, désinstaller l’ancienne pour mettre la nouvelle ne convient pas. Il est question de paquets non installés…

Y a-t-il une procédure particulière et des paquets de la 2.04 à conserver ?

Merci

Denis

pour installer des paquets qui ne sont pas dans ta release:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

ensuite, aprés update pour installer la 2.2.1-7, il suffit d’un simple:

La 2.2 est sous Sid (et ptet sous lenny ? ) donc le plus facile c’est de mettre une source sid pour ce seul paquet avec un fichier preferences.
ensuite :

apt-get remove --purge open-office

apt-get update

apt-get install open-office

EDIT :
grillé ! :laughing:

je n’ai pas bien compris ce “Sid”. Moi je suis sous Etch

Oui mais comme ils disent, si tu veux la 2.2, il te faut rajouter les dépôts Sid dans ton sources.list pour pouvoir le charger.

là, je comprends mieux. Où puis-je donc trouver ces dépôts Sid ?

Regarde le lien que mattotop t’as donné, dans le premier post il y a un éxemple de sources.list qui contient les dépôts en question.

[quote]## sid
deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
[/quote]

nickel-chrome, je regarde ça

Parfait
openoffice 2.2 installée. Tout fonctionne OK.

Denis

si tu n’as pas utilisé de preferences, desactives les sources sid avant que le reste de ton install passe en sid.

vous qui me semblez assez calé sur Openoffice, comment expliquez-vous qu’un même texte, fait avec le même logiciel (Ooo 2.2.1) avec la même police (Trebuchet MS), mais regardé sur deux distrib différentes, n’apparaisse pas de la même façon ?
J’ai un texte fait sous Ubuntu 7.04 qui fait 428 pages. Le même sous Debian Etch fait 485 pages ! Très ennuyeux. Y a-t-il une explication ? (et un remède).
Si vous le souhaitez, je peux vous fournir des modèles.

Denis

[quote=“ricardo”]La 2.2 est sous Sid (et ptet sous lenny ? ) [/quote]Sur ma lenny 64 je suis en 2.0.4 (et j’y reste volontairement car il me faut un truc sans probléme).

Oui Denis, si tu nous faisais voir de quoi les deux ont l’air, ça serait plus simple :wink:

[quote=“Denis29”]vous qui me semblez assez calé sur Openoffice, comment expliquez-vous qu’un même texte, fait avec le même logiciel (Ooo 2.2.1) avec la même police (Trebuchet MS), mais regardé sur deux distrib différentes, n’apparaisse pas de la même façon ?
J’ai un texte fait sous Ubuntu 7.04 qui fait 428 pages. Le même sous Debian Etch fait 485 pages ! Très ennuyeux. Y a-t-il une explication ? (et un remède).
Si vous le souhaitez, je peux vous fournir des modèles.

Denis[/quote]M^ écran, m^ résolution ?

Dans un document, on parle de même format de papier et de même marges, mais c’est une bonne question.

Nous sommes d’accord sur le vocabulaire :
exemple --> mon format est 14x21 (pas tout à fait de l’A5), les marges sont 2-2-2-0,90 et le pied de page est activé avec une hauteur de 0,10 et un espacement de 0,50. La police est Trebuchet MS et comme dit plus haut, le nombre de mots par ligne, le nombre de lignes par pages et le nombre total de pages est différent selon la distrib (Ubuntu et Debian). J’aimerai assez corriger ce problème. C’est important, il s’agit de la maquette de mon prochain polar.

Merci

Denis

L’imprimante par défaut est-elle la même (le formatage d’un même fichier change un peu si ce n’est pas la même imprimante, le tout en utilisant le même traitement de texte) ?

Non, non, il ne s’agit pas de l’imprimante. Je parle du texte affiché par openoffice. C’est là que cela diffère, donc à l’impression, bien sûr.

C’est sûrement une histoire de police qui ne présente pas de la même façon. Je suis en Trebuchet 11,5 et il semblerait qu’en passant en Trebuchet 10,5, j’obtienne le résultat original (donc, 1 pas de moins). cependant, d’autres défauts apparaissent alors, coupures des mots en fin de ligne, paragraphes mal placés, blancs dans les lignes…
Voulez-vous des modèles ?

Denis

Hors sujet :
j’ai lu qq pages des livres que tu proposes sur ton site et je suis conquis par ton écriture.
Ça fait plaisir de voir qq’un qui respecte la langue française et sa ponctuation à bon excient.
Bravo !

[quote]C’est sûrement une histoire de police qui…[/quote] Il me semble que c’est assez normal quand il s’agit d’un roman policier. :wink:

Merci pour ces sympathiques remarques. Concernant la langue française, je l’accorde, il faut oeuvrer à sa défense même si des “nouveautés” - à prendre tout à fait en compte- viennet la compléter. Une langue qui n’évolue pas est une langue morte. On ne peut plus faire parler les personnages aujourd’hui comme il y a cinquante ans, on ne décrit plus un paysage come le firent Balzac ou Flaubert, par contre on essaie de rapprocher le plus possible l’expression ds personnages du XV° -ce qui est le cas dans mon livre- au plus près de ce qui a pu être.
Bref, c’est ce que j’aime faire…

Ca ne règle pas mon problème de “fonts”.

Denis