Installer packages sans internet

Bonsoir tout le monde,
Je veux installer un package (disons Abiword) sur un vieux pentium II qui n’a pas accès à internet (carte réseau HS). Je ne trouve pas ce package sur les 3 premiers cd de Debian.
Y a t-il un moyen de savoir le numéro du cd Debian sur lequel se trouve un package donné ?.
Merci et bonne soirée.

A mon avis, l’épopée que ça serait de chercher les bons CDs (parce qu’avec les dépendances, je sais pas trop comment c’est géré, mais tu risques d’avoir besoin de plusieurs CDs) ça vaut pas le coup. Si tu as la possibilité de lui mettre une carte réseau temporairement, le temps de rappatrier tous les paquets utiles, tu y gagneras bien plus.

T’as aussi la “solution” dpkg… tu télécharges tous les paquets qu’il faut et tu les install avec:# dpkg -i nom-du-paquet.deb… Mais bon, pour abiword visiblement y’a pas mal de dépendances (qu’il faut installer avant)… :unamused: … certaines sont peut-être déjà satisfaites (à mon avis)… mais bon… y’a pas mal de paquets là… :open_mouth: :
debian.org/distrib/packages <<< ça c’est pour faire des recherches dans les paquets…
packages.debian.org/lenny/abiword <<< et ça c’est le détail d’abiword sous lenny (quelle version sur le PII) …

Mais bon, une carte réseau pci (sur du PII y’a déjà nan?) c’est pas cher… ça vaut peut-être plus la peine nan? …

En tout cas, si tu veux passer par dpkg, bon courage… :wink:

:smt006

Merci à vous .
Oui, en effet, je crois que le problème des indépendances rend l’ aventure très fastidieuse (voir problématique quand il faut installer des dépendances de dépendances, etc).
je vais cntinuer de creuser cette question ( j’ai essayé d’ajouter le disque de fluxbuntu qui contient Abiword aux dépots via apt-cdrom add, ça n’a pas marché. Il faut un cd Debian, normal!)
Bonne soirée.

Il y’a apt-offline qui devrait résoudre ton problème. Synaptic permet aussi de faire ça en créant un petit script (mais je ne sais plus où est l’option)

Merci , je regarderais ça dés que possible.
Bonne journée.

Bonjour,

Dans le même genre que apt-offline (enfin, je suppose, car je n’ai jamais utilisé ni l’un ni l’autre), il y a apt-zip.