Installer paquet sans supprimer son archive téléchargé ?

Bonjour,

je sais que quand on install un paquet avec apt-get install paquet,
l’os debian télécharge l’archive du paquet, le décompresse, l’installe, puis supprime l’archive.

Mais est il possible d’éviter la suppression de l’archive du paquet de sorte qu’on puisse le réutiliser en cas de désinstallation du paquet ?

Merci d’avance, cordialement.

Regarde le contenu de /var/cache/apt/archives.

$ ls /var/cache/apt/archives/

Salut fluo,

Non, apt-get ne supprime pas le paquet, il le laisse dans /var/cache/apt/archives

Le paquet est supprimé lors des

et des

et autres équivalents avec aptitude, wajig, etc.

NB: tu peux télécharger un paquet sans l’installer avec

erf, grillé…

voir /var/cache/apt/archives

Merci à vous pour vos réponse.

Donc si le paquet (et ses dépendances) reste dans /var/cache/apt/archives.

Lorsque je désinstalle un paquet, et que je souhaite réinstaller le paquet à partir de /var/cache/apt/archives et non à partir des dépots.

Est ce que l’apt-get install paquet va chercher le paquet dans /var/cache/apt/archives ou dans le dépot ?

A+

[quote=“fluo”]Merci à vous pour vos réponse.

Donc si le paquet (et ses dépendances) reste dans /var/cache/apt/archives.

Lorsque je désinstalle un paquet, et que je souhaite réinstaller le paquet à partir de /var/cache/apt/archives et non à partir des dépots.

Est ce que l’apt-get install paquet va chercher le paquet dans /var/cache/apt/archives ou dans le dépot ?

A+[/quote]

Salut,
Avec dpkg -i /var/cache/apt/archives/lepaquet.deb oui, avec certitude.
Avec apt-get (ou aptitude) ça dépendra s’il existe un paquet plus récent dans les dépôts (et si tu as fait un apt-get update entre temps).

S’il n’y a pas de nouvelles versions du paquet, il va le chercher dans les archives. Sinon, il télécharge la nouvelle version.

Pffou, encore grillé… ^^"

Merci de m’avoir appris ces petits détails qui me font un grand bien :slightly_smiling:

[quote=“captnfab”]S’il n’y a pas de nouvelles versions du paquet, il va le chercher dans les archives. Sinon, il télécharge la nouvelle version.

Pffou, encore grillé… ^^"[/quote]
Tu ne sais pas que etxeberrizahar et lol sont surnommés les frères Luke :071

Luke, Woody, Jessie, même combat :slightly_smiling:

« Reach for the sky! »

:laughing: :blush:

:006

Esto no es el oeste, pero aquí también hay tiros (A Billy the Kid) .

youtube.com/watch?v=Tz3v3-W3kAo