Installer paquet squeeze sur distrib etch

Bonjour,

J’aimerais savoir si il est possible d’installer un paquet dans sa version uniquement disponible dans debian squeeze sur un debian etch.

Je m’explique, j’ai un serveur Debian Etch
Linux ##########.ovh.net 2.6.27.10-grsec-xxxx-grs-ipv4-64 #5 SMP Wed Apr 1 13:10:38 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux, architecture amd64.

Je dispose de rtorrent (en version 0.6.4-1) sur ce Debian Etch pour faire du seed initial (superseed) de mes fichiers, or cette version souffre de bugs de compatibilité du superseed sur quelques clients (par exemple utorrent). Ces bugs sont normalement corrigés depuis la version 0.8.2, c’est pour cela que je me suis demandé si il était possible d’installer la version 0.8.4+tit-4 de rtorrent disponible dans squeeze.

J’ai déjà testé d’installer le .deb avec dpkg mais evidemment il y a plein de dépendances qui ne sont pas disponibles dans les dépôts etch.

NOTE : Je ne compte pas changer de version avec un dist-upgrade.

Merci beaucoup de votre attention.

Cordialement.

[EDIT]

Liens :
(Liste des versions de rtorrent) packages.debian.org/search?keywo … ection=all
(Version 0.8.4+tit-4 de rtorrent) packages.debian.org/squeeze/rtorrent

Section “trucs et astuces”, fil “sources.list au carre” : Y’a tout !

D’accord mais si je copie ces configurations (/etc/apt/sources.list en 1er fichier d’exemple, et /etc/apt/preferences en 2eme fichier d’exemple pour stable)et que prochainement je fais un

apt-get upgrade

Tous mes paquets disponibles sous etch resteront sous Etch ou passeront en Lenny ?

Deuxième question, les paquets sous Squeeze et Sid seront donc installés si je force une installation de dépendance avec mon dpkg ?

J’ai quelques difficultés a comprendre le système :slightly_smiling:

Bjr,
Pour comprendre tu peux lire de la doc sur le pinning.
Sinon suivant les priorités données par le fichier préférences, un update puis upgrade respecteront ces priorités : donc bien configurer ce fichier et etch restera prioritaire

Ensuite # apt-get install nom_du_paquet/testing installera comme il faut.

Mais attention à un tel saut de version, si libc6 change par exemple. Donc faire une simulation est raisonnable # apt-get -s install nom_du_paquet/testing