Installer paquet téléchargé avec ses dépendances

Coucou ! :006

Question dont la réponse est au combien simple certainement, mais je m’arrache pourtant les cheveux dessus.

J’ai téléchargé un paquet (FreeTuxTV) qui ne se trouve pas dans les dépots Testing. Je veux l’installer avec Aptitude tout en installant automatiquement ses dépendances trouvées elles sur les dépots. Autrefois avec mon ancienne install, un clic suffisait, mais là en console, je sèche… :017

[quote=“Cver1”]Coucou ! :006

Question dont la réponse est au combien simple certainement, mais je m’arrache pourtant les cheveux dessus.

J’ai téléchargé un paquet (FreeTuxTV) qui ne se trouve pas dans les dépots Testing. Je veux l’installer avec Aptitude tout en installant automatiquement ses dépendances trouvées elles sur les dépots. Autrefois avec mon ancienne install, un clic suffisait, mais là en console, je sèche… :017[/quote]

Salut,
Je ne suis pas certain que ce soit très propre… Mais il m’arrive de procéder ainsi :

[code]# dpkg -i tonpaquet.deb

apt-get -f install[/code]

[quote=“lol”]Salut,
Je ne suis pas certain que ce soit très propre… Mais il m’arrive de procéder ainsi :

Code:

dpkg -i tonpaquet.deb

apt-get -f install[/quote]

Je fais comme cela aussi.

Sinon, une solution + propre consiste à utiliser gdebi pour installer le paquet.
Gdebi va gérer les dépendances.