Installer paquets testing en squeeze?

bjr a tous

la question paraitra peut etre evidente mais comment fait on pour installer des paquets testing en squeeze??

j’ai un source list & un fichier preference orienté squeeze j, quand j’essaie d’installer un paquet (cuneiform par exemple) en faisant apt-get install -t testing cuneiform j’obtiens paquet defectueux (dependances non satisfaites je suppose)…comment faire pour forcer un peu l’installation??

merci d’avance

Je viens d’avoir une discussion à ce sujet où j’ai déjà donné pas mal d’explications générales, donc je vais pas les répéter : drbd-heartbeat-t36671-25.html#p369364

Grosso modo, si tes paquets testing ne posent pas de problèmes de dépendances tant mieux (mais c’est rare et il faut vérifier), sinon (et là c’est ton cas) soit tu passes par les backports (backports-master.debian.org/Instructions/) si ton paquet y est présent soit tu montes toutes les dépendances nécessaires en testing.

En l’occurrence cuneiform dépend indirectement de libstdc++6 version 4.6 (alors que stable est en 4.5), c’est un paquet important du système donc je te déconseille fortement de l’installer à partir de testing, sauf à passer TOUTE ta machine en testing avant (et ça tu n’en as probablement pas envie non plus).

C’est mon posssst :118.
Il faut qu’au préalable tu configures ton sources.list, avec le fichier de “préférences” qui va avec.
apt-get install ton_paquet/unstable:
Cette commande te permettra d’installer un paquet sur le dépôt unstable (dans notre cas). C’est le même principe si tu faisais un update. En d’autre cas si tu ne précise rien du tout il fera l’installation ou bien encore l’update dans les dépots par défaut en fonction de l’état de ta disctrib.
Dans ce cas, il faut bien faire gaff à la manip que tu fais dans les fichiers précédemment évoqué. Si éventuellement, tu as compilé tel ou tel produit…ils seront remplacés. :whistle:

:icon-lol:

Seule différence, toi le paquet testing ne touchait à aucun paquet système alors que dans le cas de cuneiform si (et là c’est beaucoup plus chiant…). :wink:

Exact, tout fière de répondre et de pouvoir répondre à quelqu’un, j’ai lu que la moitié de ton post ( "ta*** et ho j’ai entendu… :116 ).
Oé donc la, ça pue… je ne sais pas répondre.

je n’ai jamais été en faveur du mélange des dépôts,un jour ou l’autre toute la bécane finira par s’effondrer,et c’est pas pour rien que les devs ont séparés les différentes versions debian.

Donc dans ce cas, que proposes tu comme solution? (attendre que les dev propose une version qui aura résolut le problème de clahor) :075

si tu as besoin de paquets récents tu installes une testing ou une sid sur une autre partition,c’est en tous cas ce que moi je ferais mais je ne mélangerais pas.
Mais si tu veux vraiment panacher les dépôts alors sauvegarde ton système avant et ainsi tu pourras rétablir ta boutique en cas de crash.

Oui oui pas de soucis sur ça, mais dans le cas de clahor, il se retrouve avec une distrib ou le mélange de dépôts pourrait éventuellement résoudre son problème. D’où le titre de son post. :whistle:.

alors je lui réponds: installe une squeeze/sid sur une autre partition.

C’est une machine de prod?

merci a tous c une plethore de reponses

oui c une machine de production & j’ai deja eu des pbs avec la testing , c vrai que installer une testing sur une autre partition c pas une mauvaise idée

en tout cas merci a tous

Dans ce cas de figure pourquoi tu n’essaies pas de compiler les sources en adaptant les dépendances pour squeeze?

+1

Selon les logiciels il est parfois préférable de compiler que de mélanger les dépots.

oui merci

compiler c vrai pourquoi pas a voir…