Installer pilote wifi sans Ethernet

Tags: #<Tag:0x00007f63f3379a70>

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle et ultra débutante.
Je souhaite installer Debian sur mon pc initialement installé avec windows 10.
J’ai suivi les différents tuto déjà disponibles et le souci que je rencontre est le suivant :
J’ai un Asus VivoBook S413DA-EK068T qui n’a pas de port ethernet, je ne peux donc me connecter qu’en wifi.
Le pilote dont j’ai besoin est le rtl8821CE 802.11ac
Après diverses recherches infructueuses, je pense comprendre qu’il n’en existait pas encore libre (meme dans les firmware realtek qui disent l’inclure, c’est en fait le rtl8821ae qu’ils proposent, qui n’est donc pas le bon), j’ai cependant trouvé sur le forum ce lien : https://github.com/tomaspinho/rtl8821ce permettant de résoudre le problème pour certains utilisateurs.
Cependant ne pouvant pas me connecter pour entrer cette commande :
git clone https://github.com/tomaspinho/rtl8821ce
à partir de Debian directement j’ignore comment avec ce lien github je peux me dépanner, ou extraire un pilote sur un support en utilisant une clé usb.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller s’il vous plait ?
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

J’espère que je suis assez claire dans ma question, je me rend compte que ce n’est pas simple d’expliquer un problème quand on ne maîtrise pas trop le vocabulaire.

J’ai cru comprendre que je pouvais compiler un package en .deb à l’aide de DKMS… sauf que je vois que DKMS c’est sous un système linux… donc n’ayant aucun système linux opérationnel, j’en suis au même point, sauf si quelqu’un a déjà fait ce package et veut bien partager avec moi ce package :pray:

Bonjour

Si tu as un smartphone connecté au web (par 3G ou autre, aucune importance)
quand un ordinateur est démarré et que tu y connecte par USB ton smartphone,
un message sur le smartphone s’affiche et te proposera peut-être de partager ta connexion réseau (du smartphone au web) avec le PC connecté par USB.