Bonjour,
Je cherche ou je pourrais trouver les pilotes de ma carte mère :
asus m2n32 sli deluxe
et de ma carte graphique :
nvidia 7950 gx2
Ainsi que la manière pour les installer de façon persistante. C’est à dire sans risque lors des mise à jours.
Merci par avance pour votre aide.
Concernant ta carte mère, je dirais que c’est inutile et que les drivers sont inclus dans le noyau linux.
Pour ta carte nvidia, il y a un tuto dans la section Trucs & Astuces créé par l’ami debianhadic.
Merci pour ton aide
Je voulais installer les pilotes de la carte mère car j’ai une connexion Ethernet gigabit anormalement lente (12Mo/s), Mes disques durs qui sont lent (seagate 7200Tr/min 32Mo) et lorsque je tente de rajouter un disque dur sur ma carte mère en SATA cela me fait planter mon ordinateur et il est impossible de redémarrer…
De plus, le ventilateur de ma carte graphique tourne à font même quand je suis en ligne de commande.
A tu une solution pour augmenter le débit de mes cartes réseau ?
Comment vérifier si mes disques dur sont utilisé au maximum ?
Pourquoi lorsque je rajoute un disque dur mon pc plante ?
Qu’elle utilitaire utiliser pour gérer le nombre de Tr/min du ventilateur de mon GPU ?
Merci.
Non
Tu peux faire un coup de hdparm pour voir ce que ça donne :
[code]# hdparm -Tt /dev/sda
/dev/sda:
Timing cached reads: 17392 MB in 2.00 seconds = 8705.44 MB/sec
Timing buffered disk reads: 486 MB in 3.01 seconds = 161.53 MB/sec[/code]
Ça, ça ne vient pas de Debian, aucune idée.
Essaie déjà d’installer le pilote avec la procédure de debianhadic mais si ça tourne à fond, tu as peut-être un problème globalement sur ta carte mère.
Merci, je test sa et je vous tiens au courant.
Concernant le disque dur je me demander si cela pourrais venir d’un problème de cavalier (je suis câblé en SATA) ?
Sinon concernant la carte graphique le ventilateur du GPU ne tourné pas à font lorsque l’ordinateur été sous un autre système d’exploitation.
Enfin, j’ai vu qu’il y avait des problèmes de pilote pour les cartes réseaux Realtek et que sa brider leurs performances.
Bonjour,
Ca m’a fait la même chose: C’était lié a la carte mère qui n’acceptait les disques que dans un ordre particulier…
Ma solution bof : Replacer les disques dans le bon ordre et FERMER le capot pour DE BON. Et … réinstaller (
oui c’est pôô cool ).
Il y a surement un moyen de “contourner” le problème en bricolant les points de montage mais … heu … bof, j’ai pas cherché plus loin 
Bon courage
![]()
Merci pour l’info mais sa n’ira pas car je fait du lvm et donc le nombre de disques va être amené à croitre.