Installer plusieurs versions de debian live sur une clef USB

Bonjour,

J’aimerai installer une debian sur mon nouvel ordinateur mais j’hesite encore à choisir la distribution Aptosid où Debian 6 voire SolusOS (vu qu’on en dit du bien ici).
Je dispose d’une clef USB 8Go, est il possible d’installer dessus les 3 OS pour faire des essais en live aussi rapidement que si l’on faisait avec une seule distribution ?

Merci

Salut,

Aptosid est une sid
Debian 6 est stable, testing ou sid (businesscard et c’est toi qui choisit)
Soluos est une stable et en live tu choisis Anglais ou Américain :slightly_smiling:

Peux-tu nous donner le lien où l’on dit du bien de soluos sur ce forum :laughing:

Bonjour,

Les quelques commentaires ici n’ont pas l’air mauvais et l’anglais ne me dérange pas.
solusos-t39189.html?hilit=SolusOS

Je me suis mal exprimée pour la distribution :/.
J’aimerai tester des dérivés de Debian après avoir lu les “nombreuses” manipulations à faire avec la Squeeze sur du matériels récents (disque SSD, carte video récente, gestion des ventilateurs …) peut être que ces autres distributions m’eviteront de trop m’embêter tout en profitant de logiciels parfois plus récents.
Je sais qu’il est possible de presque tout faire avec une stable, mais je ne comprends rien au pinning, fichier preference, apt-bug, d’autant plus que j’ai lu ici qu’il etait déconseillé de trop utiliser les logiciels isssus des backports.
J’ai juste envie que tout fonctionne du premier coup comme sur mon vielle ordinateur avec Debian Squeeze.

Pour en revenir à ma première question, si ce n’est pas possible d’installer plusieurs distributions sur une même clef USB, je les installerai une à la fois pour les essais :slightly_smiling:.

essaye multisystem

Ils ont un dépot

Bonjour,

Multisystem a été codé pour Ubuntu ; pour qu’il fonctionne, il faut que sudo soit configuré comme sur Ubuntu.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.